Publié le 6 mars 2017

Vol long-courrier : 10 astuces pour que le temps passe plus vite

Voici 10 astuces pour passer le temps durant un vol long-courrier

Saviez-vous que le vol long-courrier le plus long était de 18h30 sans escale ?? Non, il ne s’agit pas d’une erreur. Le vol avait été réalisé par la compagnie Quatar pour un trajet Doha-Auckland. Mais alors quelles sont les astuces pour survivre à un vol long-courrier ? La réponse est imminente.

Vol sans escale : comment survivre à un vol long-courrier ?

L’avantage de bien vivre un vol long-courrier pour un passager réside dans sa capacité à rester en forme pour débuter son séjour convenablement. Malgré le « jetlag ». Tout est dans la façon de se comporter pendant le vol. Je vous l’accorde, passer 10h de vol dans un endroit étroit et envahi d’une centaine de passagers bruyants, odorants et angoissants. Ce n’est pas toujours très agréable. Mais l’avion demeure le seul moyen de transport capable de vous emmener découvrir de nouveaux horizons. Des choix décisifs tels que le choix de la tenue portée pendant le vol sans escale, ou bien la façon de se positionner, quelles activités sont à privilégier ou encore quel plateau-repas sont proposés pendant les vols longs courriers ?

Mieux vivre un vol long-courrier : ça se prépare

Avant toute chose, si vous avez les moyens, optez pour un surclassement en classe affaire. La première classe ou la classe affaires sera faite pour vous et vous offrira un confort de voyage hors pair. Mais malheureusement tout le monde n’a pas cette chance. Pour les autres qui, comme moi, ont acheté le billet sur des comparateurs de vols pour économiser le plus possible. Privilégiez des moyens simples pour survivre à un vol long-courrier et passer un trajet en toute sérénité. Par exemple :

Porter une tenue adéquate au vol long-courrier

La tenue est un élément clé de votre long vol sans escale. Partez sur une tenue confortable, large et agréable à porter. Ce que les professionnelles de la mode appelleraient du « casual ». N’importe quelle tenue qui vous permettra d’être assis ou allongé et de vous sentir bien en toute circonstance.

Divertissez-vous

Les vols longs courriers sont redondants et la plupart du temps passent beaucoup trop lentement. C’est pourquoi les compagnies aériennes mettent à disposition des passagers des écrans de télévision sur lesquels sont disponibles des films gratuits et illimités ainsi que des jeux dans l’avion. Si l’écran n’est pas votre allié favori, vous pouvez également prévoir des livres ou des jeux de société de poche ! Ne prenez surtout pas la grande boîte du Monopoly, elle serait beaucoup trop encombrante.

Hydratez-vous et restaurez-vous

Voilà une autre chose très importante à respecter pendant un vol long-courrier. Manger et boire ne demeure pas seulement une occupation, mais une véritable nécessité.
Une étude a récemment prouvé que lorsqu’on est à bord d’un avion et donc à quelques milliers de mètres d’altitude, la sensibilité de nos papilles aurait tendance à diminuer d’environ 30%. Il est donc primordial pour un passager de s’hydrater et de s’alimenter pour passer un long vol agréable.

Vol long-courrier : les fausses bonnes idées

Vous connaissez dorénavant les clés nécessaires pour passer un vol long-courrier agréable et vous envoyer en l’air de façon réussie. Mais n’oubliez pas une dernière chose : il est faux de penser que de rester assis pendant 11h dans votre siège inconfortable devant 38 films différents vous fera passer un voyage agréable et donnera à votre vol sans escale, l’air d’un vol rapide. Pensez à vous lever régulièrement, pour détendre vos muscles, éviter également les risques de phlébites et occuper votre corps. Pensez à le faire environ toutes les deux heures. Certains optent même pour une solution un peu moins sexy et plus radicale : les bas de contention. Peu de « sex appeal », mais une bonne circulation sanguine assurée !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...