Qui n’a jamais rêvé de s’envoler pour le soleil et les eaux tropicales en plein cœur de l’hiver. Idéal pour se redonner du baume au cœur en période de froid et de basse luminosité, un voyage aux Antilles est à coup sûr une cure de bonne humeur et de bonheur qui vous permettra de renforcer votre capital soleil pour affronter la fin de l’hiver dans les meilleures conditions. Seulement, toutes les compagnies aériennes qui proposent des vols vers les Antilles ne se valent pas, et il est toujours bon d’avoir quelques indications avant de choisir un vol pour Pointe à Pitre ou Fort-de-France. Culture Vols vous renseigne sur trois grandes compagnies aériennes qui desservent les Antilles.
Voler avec Air France
La compagnie aérienne nationale historique propose de nombreux vols vers les Antilles françaises. La majorité des vols Air France pour les Antilles partent de Paris, mais la compagnie vous permettra de décoller depuis un aéroport en région. En revanche, vous serez bon pour une escale à Orly.
Si vous partez depuis la province, Bordeaux, Toulouse ou Lyon, vous aurez un surcout pour le trajet initial jusqu’à Orly, mais n’hésitez pas à comparer avec le train. Dans de très nombreux cas, finalement, faire la première étape du voyage en avion, sur Air France, coût moins cher que de prendre le train, puis ensuite de se rendre à l’aéroport par vos propres moyens. De plus, le service de transfert de bagages d’Air France est très efficace, est c’est un soucis en moins.
Les plus :
- Le confort
- Le service à bord
- La qualité du vol
- La liaison depuis les aéroports en région
Les moins :
- Le prix en période haute
Réserver sur Air Caraïbes
Créée en 2000, Air Caraïbes est une compagnie aérienne française dont la spécialité est, comme son nom l’indique, les vols vers les Antilles et la Guyane. Pour les Antilles, Air Caraïbes propose des vols au départ de l’aéroport d’Orly. Attention : si vous partez de province, la compagnie s’est associée avec la SNCF pour assurer la liaison depuis votre ville de départ jusqu’à l’aéroport d’Orly en train. En fonction de votre ville de départ, la liaison peut donc être plus ou moins longue, et surtout, en période de grands départs, les disponibilités sont parfois faibles.
Les plus :
- Le service à bord
- Personnel très sympathique
- Ti’punch offert au décollage
- Prix
Les moins :
- La liaison en train pour les départs en Région
Voyager sur Corsair
Une autre compagnie historique puisqu’elle existe depuis 1981, Corsair s’est spécialisée sur quatre grandes régions : Le Canada, l’Afrique de l’Ouest, l’Océan Indien, et les Caraïbes. Corsair bénéficie d’une grande expérience pour les vols vers la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane puisqu’elle dessert Pointe-à-Pitre et Fort-de-France depuis les années 1990’s. La compagnie assure également des vols vers les îles de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et Sainte-Lucy.
Comme pour les autres compagnies, les départs se font depuis l’aéroport d’Orly.
Les plus :
- L’expérience
- Les prix
Les moins :
- Retards réguliers
- La classe affaires