Publié le 8 juin 2017

Voyage à l’aventure : 5 destinations méconnues insolites

Voyage aventure

Partir à Londres pour un week-end, s’enivrer des odeurs de marché de Marrakech, visiter Lisbonne, faire du shopping à Milan, parcourir Bali en sac à dos ou encore explorer Bangkok… On vous l’accorde, c’est tentant, et c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Mais reconnaissons que ces destinations sont particulièrement présentes dans l’esprit commun. On en entend régulièrement parler et elles font partie des destinations touristiques et médiatisées de notre société. Nous ce qu’on veut aujourd’hui c’est sortir des sentiers battus et partir en quête de l’inconnu, du surprenant. Et pour cela, rien de tel que de découvrir 5 destinations méconnues du grand public idéales pour un voyage à l’aventure.

Partir à l’aventure : quelle destination aventurière choisir ?

Les voyages à l’aventure peuvent se révéler difficiles à trouver. Peu de l’inconnu, manque de repères ou encore besoin de confort peuvent être des facteurs qui nous empêchent de partir à l’aventure et de vivre une expérience insolite. Notre planète regorge de destinations et de spots idéaux pour réaliser un voyage à l’aventure en solo, en couple ou entre amis. Alors, pourquoi passer à côté ?! Toutefois pour votre sécurité, voici quelques règles d’or pour des vacances solo en sécurité (pardonnez-nous, c’est notre côté protecteur…)
– Partir à Lombok, l’île volcanique indonésienne située entre Bali et les îles de Sumbawa. Beaucoup moins touristique que Bali, l’île de Lombok vous offrira le combo gagnant pour un voyage à l’aventure réussi : les montagnes pour les amateurs de randonnée et la mer pour les surfeurs. On dit souvent de Lombok qu’elle est la petite sœur de Bali, en ce qui nous concerne on la recommande tout particulièrement pour les voyageurs en quête d’aventure et non de visites touristiques ordinaires. Grimper le Mont Rinjani, s’enivrer du paysage somptueux à l’arrivée, surfer les plages paradisiaques d’Asie et terminer la journée en lézardant sur des plages de sable fin. Finalement, ne serait-ce pas la définition même du bonheur ?!

– Dans une tout autre ambiance, vous pouvez également partir en Norvège dans la ville de Svalbard, où les températures y sont aussi élevées qu’à Lombok, mais du côté négatif du thermomètre… Vous vous trouverez au cœur de l’archipel de Svalbard, connu pour être la frontière entre l’Océan Atlantique et l’Océan Arctique. Et pour vous donner un ordre d’idée, une étude a récemment dévoilé que la densité d’ours polaire y était plus élevée que la densité humaine ! Si ça, ce n’est pas un voyage aventure inégalable ?!

Séjour aventurier : où partir à l’aventure ?

De toutes les expériences synonymes de voyage, celle de partir en voyage à l’aventure est incontournable ! Et pour cause : les séjours aventuriers vous feront découvrir un aspect des voyages complètement différent, où seule la richesse du pays et de sa population locale compte. Et non plus la qualité de votre matelas à l’hôtel, ou le goût de l’eau du robinet. Bref, fini les petits caprices de diva et place à l’aventure, la vraie !

– Pour un séjour aventurier digne de ce nom, la Turquie peut être votre meilleur allié. Et plus particulièrement la ville de Cappadoce où vous aurez l’occasion de découvrir l’ensemble des atouts architecturaux de la ville. Entre autres, ces nombreux canyons, ses habitations troglodytiques, ses cheminées de fée, ses pitons… Située au cœur de l’Anatolie, la ville de Cappadoce et notamment son patrimoine géologique incomparable permet de s’imposer comme une destination rocheuse idéale pour un voyage aventure.

– Et pour les amateurs de visites touristiques aventurières, alors l’Ouzbékistan et plus particulièrement la ville de Boukhara a été faite pour vous. Le patrimoine mondial de l’UNESCO reconnait, pas moins de, 150 de ses monuments. Parmi eux, des incontournables tels que la mosquée Bolo-Haouz, le complexe Po-i-Kalon ou encore la citadelle Ark.

Voyage à l’aventure : partir à l’étranger à l’aventure

– Et enfin, pour les plus spiritueux d’entre vous, rendez-vous en Inde dans le village de Pushkar niché dans une zone relativement sèche et aride où le pèlerinage est au cœur des mentalités. La petite ville de Pushkar est reconnue pour être un lieu réputé de pèlerinage de l’hindouisme. Par exemple, chacun de ses lacs est considéré comme sacré par la population locale et des cérémonies dignes de films ont lieu régulièrement pour célébrer les divinités hindoues. La foire aux chameaux qui se déroule chaque autonome est également reconnue comme un évènement populaire dont le nombre de visiteurs lui permet de se hisser en tête des plus grandes foires bestiales d’Asie.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de partir découvrir les 5 plus beaux spots de plongée sous-marine du monde, et croyez-nous, ça vaut le détour ! Quant à tous ceux qui souhaitent partir à l’aide d’un organisme, n’hésitez pas à faire appel à Nomade Aventure pour une organisation irréprochable et un séjour aventurier de qualité.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...