Publié le 15 août 2016

Voyage en avion : Halte aux idées reçues !

Voyage en avion : halte aux idées reçues

Depuis des dizaines d’années, le voyage en avion est lié à de nombreuses idées reçues, qui sont, pour la plupart, complètement fausses. Ces mythes peuvent avoir tendance à accentuer l’angoisse des plus stressés au moment de décoller. Il est donc temps de mettre les choses au clair pour pouvoir prendre l’avion plus sereinement.

Les turbulences sont dangereuses lors d’un voyage en avion

Les turbulences sont une source d’angoisse pour la plupart des personnes sur le point de prendre l’avion. Pourtant, elles n’ont rien de dangereux. Les turbulences sont simplement créées par des trous d’air tout à fait normaux dans le ciel. Elles ne provoquent pas d’accidents et les pilotes savent parfaitement conduire les avions au travers. Si on vous demande de rester assis et de mettre votre ceinture quand il y a des turbulences lors d’un voyage en avion, c’est surtout pour éviter que vous ne vous blessiez en trébuchant.

Pour payer moins cher, il faut acheter ses billets longtemps avant de voyager en avion

Beaucoup de gens pensent que plus les billets sont pris en avance, moins ils sont chers. Ce n’est malheureusement pas vrai. Si vous les prenez trop tôt (plus de 5 mois avant le départ), vous risquez même de payer votre voyage en avion plus cher ! Il existe en fait une période pendant laquelle les prix sont au plus bas, que certains estiment autour de 4 mois avant le départ. Attention toutefois à ne pas trop attendre, à partir de 15 jours avant le départ, les prix remontent en flèche ! Pour payer moins cher un voyager en avion, tout est une question de timing.

Prendre l’avion avec son téléphone allumé est dangereux

Vous éteignez toujours votre téléphone avant le décollage et vous avez des sueurs froides lorsque vous apercevez votre voisin avec son téléphone allumé dans les mains ? Vous pouvez vous détendre ! Si la plupart des compagnies aériennes demandent à leurs passagers d’éteindre leurs téléphones portables pendant un voyage en avion, c’est parce que ces derniers peuvent interférer avec les appareils de communication des pilotes. En réalité, il s’agit simplement d’un principe de précaution. Alors rassurez-vous, s’il vaut mieux éviter que tous les passagers le fassent, cela ne veut évidemment pas dire qu’allumer votre téléphone au moment de prendre l’avion va le faire s’écraser !

Les femmes enceintes ne doivent pas prendre l’avion

C’est faux, les femmes enceintes peuvent tout à fait prendre l’avion. Sachez que lorsque la locomotive a été inventée, les gens pensaient la même chose du train. Évidemment, au cours des deux derniers mois de grossesse, mieux vaut éviter les déplacements aériens, mais l’avion n’est absolument pas incompatible avec le fait d’être enceinte. Si vous devez faire un voyage en avion pendant une grossesse, pensez simplement à porter des bas de contention, à bien vous hydrater et à vous déplacer régulièrement pendant le vol.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...