Publié le 9 mai 2017

Voyage de dernière minute : où dormir en Europe à moindre coût ?

Voyage de dernière minute

À tous les amateurs de sensations fortes et de vacances imprévues, voici un article qui risquerait de vous plaire et de vous en apprendre davantage sur les lieux où dormir en Europe pendant un voyage de dernière minute. Car, certes, la sensation de légèreté est relativement agréable, mais celle de devoir dormir dehors l’est un peu moins. Alors entre auberges de jeunesse, gîtes, et hébergements insolites : voici quelques idées pour dormir un peu partout en Europe à moindre coût. Donc si l’envie vous prend de partir à la dernière minute pour vivre cette expérience hors du commun qu’est le road trip, pensez à consulter cet article qui vous permettra de dormir en toute sécurité dans un lit qui se veut beaucoup plus confortable qu’on ne l’aurait pensé. Et n’oubliez pas : « la chance, c’est la faculté de s’adapter instantanément à l’imprévu ». Alors bonne lecture les chanceux…

Partir en Europe : où dormir pour pas cher ?

Lorsqu’on fait le choix de partir faire un voyage de dernière minute, c’est également pour fuir la routine du quotidien et partir sur un coup de tête découvrir de nouveaux horizons. Dans la plupart des cas, on ne cherche pas réellement à réserver où on va dormir. Voici donc quelques idées d’hébergements à moindre coût lors d’un séjour en Europe. À commencer par l’incontournable auberge de jeunesse ! Et les avantages ne manquent pas : ouvertes 24h/24, proposant un service à des prix très attractifs, présentes dans chaque ville d’Europe, équipées, sécurisées et généralement bien situées. Vous êtes, chaque année, très nombreux à résider dans les auberges de jeunesse en Europe pendant vos voyages de dernière minute, mais sachez tout de même que d’autres alternatives s’offrent à vous !

Réserver un logement lors d’un séjour en Europe

Lors d’un voyage de dernière minute, il vous est également possible de faire du camping (sauvage ou non). Et au risque de vous surprendre, il s’agit de la première capacité d’hébergements en Europe. Et pour cause : son prix défiant toute concurrence, le sentiment de légèreté que procure le camping et la facilité à rencontrer d’autres voyageurs le hisse en tête des hébergements lors d’un voyage en Europe. Toutefois, pour ceux qui optent pour le camping sauvage, sachez que vous risquez l’expulsion, et l’amende. Ce serait dommage pour un voyage de dernière minute dont le budget est déjà restreint, n’est-ce pas ? Et c’est pour remédier à ça qu’est né le « wwoofing ». Le principe ? Partager le quotidien et les travaux d’habitants d’une ferme pour en obtenir le gîte et le couvert. Autrement dit : travailler bénévolement pour être nourri et blanchi ! Il s’agit d’une excellente idée pour les amateurs de voyage, et tous ceux qui souhaitent découvrir une aventure humaine hors du commun.

Voyage de dernière minute : logement et billets d’avion

Toutefois, d’autres possibilités de logements existent lors d’un séjour en Europe : se loger chez l’habitant, l’échange de maison ou d’appartement, les chaînes hôtelières à moindre coût, la location entre particuliers, ou encore les maisons d’hôtes. Le tout, c’est de trouver l’alternative la plus en adéquation avec votre budget. Et contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent, la location entre particuliers peut être plus abordable qu’on ne l’imagine et vous offre la possibilité de posséder un logement rien qu’à vous pendant tout le temps du séjour. Quant au billet d’avion, pour partir en Europe, il vous suffit de choisir une des nombreuses compagnies aériennes qui assurent des vols quotidiens pour l’Europe. Par exemple, la compagnie britannique Ryanair propose actuellement des vols au départ de Paris pour Lisbonne, Marrakech, Barcelone ou encore Venise à moins de 30€. Autrement dit, un tarif idéal pour un voyage de dernière minute sans se ruiner ! Pensez à ne pas trop vous encombrer et à respecter le poids et les dimensions d’un bagage cabine Ryanair. Vous avez également la possibilité de payer vos billets d’avion low cost encore moins chers qu’ils ne le sont déjà en respectant quelques astuces (date et heure de la réservation…). Enfin, pour centraliser la réservation de votre logement ainsi que celle de votre vol, n’hésitez pas à consulter le site Lastminute.com, qui comme son l’indique, vous permet de partir à la dernière minute.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...