Publié le 21 juillet 2017

Voyage en famille : quelles précautions à prendre ?

voyage en famille

Réaliser un voyage en famille peut être une expérience extraordinaire pour tous les participants. Cependant, quelques précautions sont à prendre avant le grand départ afin que les vacances en famille se déroulent au mieux. Nous avons souhaité faire un point afin de ne rien oublier pour vos congés avec votre tribu.

Voyage en famille : la sécurité avant tout

Afin de partir le plus sereinement possible, assurez-vous que les carnets de santé de toute la famille sont dans la valise, avec les vaccins bien à jour. Si l’un d’entre vous prend un traitement, n’oubliez pas le renouvellement de l’ordonnance surtout si vous partez à l’étranger. Afin d’éviter de passer votre voyage en famille à chercher le médecin de garde, prévoyez un plan avec les pharmacies, les hôpitaux et les cabinets médicaux autour du lieu de votre résidence de vacances. On ne sait jamais, un accident est vite arrivé, assurez-vous que votre carte bleue couvrira les frais éventuels liés à une hospitalisation ou à un rapatriement sanitaire. Souscrivez à l’assurance annulation de votre voyagiste en prenant le soin de bien lire les conditions de remboursements si vos vacances devaient être écourtées pour des raisons de santé.

Voyage en famille : les allergies alimentaires

Un voyage en famille peut être gâché par une allergie alimentaire. Les habitudes du pays que vous allez visiter en famille peuvent être bien loin des vôtres. Si un des membres de votre tribu est intolérant, voire allergique à certains aliments ou composants alimentaires, assurez-vous de vous rendre dans un hôtel ou d’avoir à proximité de votre location de vacances un supermarché qui fournira les aliments autorisés. Il ne faut prendre aucun risque dans ce cas là afin de passer des vacances sereines.

Voyage en famille : les protections solaires

Même si vous décidez de partir à l’hôtel pour votre voyage en famille avec le groupe Accor par exemple, rien ne vous garantit que vous trouverez le nécessaire pour la protection solaire de vos enfants au sein de l’établissement où vous résiderez. Pensez donc à glisser dans vos valises les protections nécessaires en quantité avec des indices forts. Garnier par exemple, proposent des sprays protecteurs qui facilitent leurs utilisations. Les chapeaux ainsi que les lunettes de soleil sont impératifs et à l’étranger, les règles sont les mêmes, pas d’exposition solaire aux heures fortes de la journée. Une insolation peut gâcher le voyage en famille de tout le monde.

Voyage en famille : l’éducation

Les vacances peuvent être le moment de se défouler pour les enfants, mais également de recadrer certaines choses. En effet, vous aurez le temps de reprendre les principes d’éducation qui peuvent faire défaut tout au long de l’année. Vous aurez plus de temps d’expliquer certaines choses qui vous tiennent à cœur. Les grandes vacances, cela peut être également le moment de l’acquisition de certaines choses comme la propreté, par exemple, pour les plus petits. Alors, bonnes vacances en famille.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...