Publié le 31 mai 2017

Voyage en famille : les meilleures destinations

Voyage en famille

Faire un voyage en famille demande une grande organisation sur plein de points, mais il faut avant tout choisir la destination voyage. Elle doit plaire à tous, permettre de faire des activités adaptées sans se ruiner. Nous avons donc fait un point sur les meilleurs endroits pour faire un voyage mémorable.

Voyage en famille : les parcs d’attractions

Une idée simple et efficace pour faire énormément plaisir à vos enfants est de vous rendre dans un pays où il y a un ou plusieurs parcs d’attractions. Par exemple, le parc Disney World situé en Floride peut être un voyage en famille complet. Vous atterrissez à Orlando avec la compagnie American Airlines par exemple, vous pourrez passer une partie du voyage à vous consacrer à la visite de la Floride et une autre au parc afin de contenter tout le monde. Pour les plus petits budgets, le parc Port Aventura au sud de Barcelone ravira les petits et les grands.

Voyage en famille : le soleil en hiver

Le fait de pouvoir porter un maillot de bain quand l’hiver bat son plein en France suffit à donner une bonne ambiance au voyage en famille. Pour cela, même avec un petit budget vacances il est assez simple de trouver la chaleur en hiver. Le Sénégal est une destination sympathique avec de nombreux hôtels clubs qui ont des activités dédiées aux enfants et surtout, des piscines où vos chers bambins pourront s’amuser de nombreuses heures.

Voyage en famille : le club Med

Si vous avez besoin de vous reposer et vos enfants de se défouler, passer des vacances dans un des clubs Med de France ou à l’étranger est une super solution. En effet, la pension complète est très souvent proposée, les logements sont de qualité ainsi que le service d’hôtellerie et de restauration. Le plus ? La garderie pour les petits et les activités pour les plus grands. C’est l’idéal pour un voyage en famille détente que ce soit à la mer ou à la montagne.

Voyage en famille à la montagne

Les vacances à la montagne se font généralement en hiver afin de découvrir en famille les plaisirs du ski. C’est toujours une idée de vacances réussies. Mais en été, la montagne propose également de quoi faire plaisir à toutes les générations confondues. Partez en randonnée à la découverte de la faune et la flore, faites du kayak sur les lacs face aux montagnes, rendez-vous dans les termes des stations qui sont ouverts également en été, voilà de quoi passer un bon voyage en famille. Pour les plus grands et les plus sportifs qui prennent part aux vacances familiales, vous pourrez également faire du parapente ou même, du saut à l’élastique.

Voyage en famille dans le froid

Et pourquoi pas aller chercher le froid ? Les pays du nord comme le Canada en hiver sont pleins de ressources pour des activités familiales mémorables. Faites une balade de chien de traineau, de la pêche en lac gelée ou encore du patinage. Vous trouverez forcément de quoi ravir toute la famille avec en prime, des paysages magnifiques. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...