Publié le 1 mai 2017

Voyage en famille : les produits de voyage indispensables

Voyage en famille

Et aujourd’hui nous nous adresserons certainement plus aux mamans. Non pas que chez Réserver.fr nous dévalorisons la gent masculine et soyons sexiste. Mais nous savons simplement à quel point les mamans peuvent se stresser à l’idée d’oublier quelque chose d’indispensable lors d’un voyage en famille. Et Dieu sait à quel point le ressenti d’oubli d’un produit existentiel peut être désagréable. Surtout lorsqu’on se trouve à des milliers de kilomètres de chez soi, sans repères et avec un bébé de quelques mois déboussolé sans sa « tototte » oubliée sur la table du salon à la maison. Alors voilà, aujourd’hui, nous allons vous écrire un article sous forme de liste. Et ce dernier vous sera d’une grande utilité lors de la préparation de vos bagages puisque nous vous dévoilerons tous les produits indispensables pour enfants et pour adultes lors d’un voyage en famille. Alors, ne vous inquiétez plus Mesdames, grâce à votre instinct maternel indétrônable associé à la lecture de notre liste destinée à vous soulager d’inquiétudes, vous pourrez partir en toute sérénité !

Séjour en famille : que faut-il mettre dans la valise ?

Découvrons tout de suite les éléments les plus indispensables lors d’un voyage en famille. À commencer par l’étape principale : le check up des papiers importants. Avant tout départ, il vous faut toujours vérifier la présence de papiers tels que papiers d’identité, visas, billets d’avion ou encore documents de santé (carnets de vaccination ou ordonnance). Et ce, pour tous les membres de la famille ! Et pour les plus angoissés d’entre vous, nous vous invitons même à procéder à la photocopie des plus importants pour vous garantir un séjour en famille serein et sans aucune mauvaise surprise. D’autre part, selon votre destination, pensez à souscrire aux assurances nécessaires. Par exemple, pour un séjour européen, demandez la Carte Européenne d’Assurance maladie. Et pour un voyage international, vérifiez votre souscription aux assurances les plus sécurisantes. Par exemple la responsabilité civile à l’étranger, perte de bagages ou encore assistance maladie/rapatriement.

Voyage en famille : vérification des titres de paiement

Seconde étape du check up : vérification des moyens de paiement. En effet, partir en famille est souvent synonyme de dépenses et de plaisir. Il serait donc regrettable d’oublier son titre de paiement et de se priver pendant l’ensemble du séjour. Par titres de paiement on entend cartes visa (à vérifier que la vôtre soit internationale), cash ou chèques vacances. Et pour la petite anecdote, lors de séjours en famille, on vous recommande l’utilisation de ces derniers. Pourquoi cela ? Simplement parce qu’il est possible de faire opposition auprès de sa banque sur des chèques vacances volés et en obtenir le remboursement. Intéressant, n’est-ce pas ?!

Voyage en famille : liste de bagages

Toutefois, vous devez également penser au contenu matériel de vos bagages famille. Par exemple, vêtements confortables et adéquats aux visites, appareils photo, caméras, chargeurs de l’ensemble de vos produits numériques (ou adaptateurs universels selon votre destination), guides de visites qui vous permettront de découvrir des lieux inattendus, dictionnaire de poche pour vous aider à vous faire comprendre une fois sur place, brumisateur pour les pays chauds, casque audio pour écouter sa musique dans l’avion, lunettes de soleil pour préserver ses yeux, batterie de secours nomade (pour recharger ses appareils en toute circonstance), pochette secrète de voyage pour les moins rassurés (permettant de garder en sécurité argent et documents), produits solaires, médicaments de premiers secours, « nin-nins » des enfants à ne surtout pas laisser sur la table du salon… Autant de produits qui vous seront d’une grande utilité lors de vos voyages en famille. Et une fois ces derniers en votre possession, vous avez la « quasi-garantie » de passer un voyage en famille réussi et sans trop de turbulences…

Partir en famille : offres de dernière minute

Et pour ceux dont la lecture de cet article a procuré une envie fulgurante de partir faire un voyage en famille, voici une offre de dernière minute susceptible de vous « envoyer au septième ciel ». Sachez, Messieurs Dames, que la compagnie Emirates propose actuellement des vols pour la Thaïlande à 500€ aller-retour par personne. Et voici, pour les plus curieux d’entre vous, le déroulement classique d’un vol Emirates. Toutefois, si trouver un logement se révèle plus compliqué que vous ne l’auriez imaginé, pensez à consulter le site FRAM, spécialiste en organisation de séjours de famille. Enfin, si votre notion de voyage en famille implique d’amener chaque membre de la famille, alors voici comment prendre l’avion avec un animal. Bon croyez-nous, on peut comprendre qu’il est difficile de se séparer de son compagnon, mais parfois il est nécessaire de couper le cordon, et même avec son chien…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...