Publié le 14 août 2017

Voyager au Portugal : une destination magique

Voyager au Portugal

Voyager au Portugal est devenu très en vogue ces dernières années et pour cause ! Les villes portugaises regorgent de centres d’intérêt, le climat est doux et la gastronomie excellente. Nous avons choisi de faire le tour d’horizon de cette destination idéale pour un séjour seul, en amoureux, entre amis ou encore en famille.

Voyager au Portugal : direction Lisbonne

Lisbonne n’est pas seulement la capitale du Portugal, elle est également la plus grande ville du pays. Le climat est doux, méditerranéen, les étés y sont chauds, mais l’influence de l’océan atlantique les rend très agréables. Vous ne pouvez pas voyager au Portugal sans passer par Lisbonne.

Comment se rendre au Porugal ?

Grâce aux compagnies aériennes low cost, vous pourrez désormais rejoindre le Portugal sans difficulté. La compagnie Easy Jet propose des vols directs au départ de province à des prix extrêmement attractifs. En effet, au départ de Bordeaux vous trouverez le vol aller à partir de 35 euros au mois de septembre.

Voyager à Lisbonne : où dormir ?

L’idéal pour loger à Lisbonne c’est de louer un appartement ou une maison sur des sites internet comme Airbnb. Vous pouvez loger dans le quartier Baixa qui est incontournable quand on voyage au Portugal. Il s’agit du quartier touristique par excellence. Si vous voulez faire la fête, logez au Bairro Alto, le quartier festif de la ville. Pour ceux qui sont à la recherche de luxe, le quartier du Chiado représente le Portugal chic et romantique.

Les activités touristiques à Lisbonne

Une fois bien installés, ne tardez pas pour découvrir la ville à pied. Mais attention, prévoyez de bonnes chaussures, les rues sont parfois ardues. Si la fatigue vous gagne, n’hésitez pas à prendre le mythique tramway. Voyager au Portugal, c’est également découvrir la cuisine locale excellente. Les fameux pasteis de nana sont d’excellents gâteaux à la crème dont tout le monde raffole.

Voyage au Portugal : direction Porto

Une autre ville digne d’intérêt au Portugal est Porto, seconde agglomération après Lisbonne. La ville a été construite sur les collines autour du fleuve le Douro. Le climat est humide toute l’année, mais les étés sont doux. C’est une ville très romantique, idéale pour un voyage en amoureux.

Voyager à Porto : comment s’y rendre ?

Le plus rapide pour vous rendre à Porto est de prendre l’avion. Grâce à la compagnie aérienne low cost Ryanair vous pourrez voyager au Portugal à des tarifs très avantageux. Vous pouvez également vous rendre de la France au Portugal en voiture.

Où loger à Porto ? Nos conseils d’hébergement

Si vous devez choisir un quartier pour loger à Porto, c’est dans le quartier de Boavista. La modernité est bien présente grâce à des éléments architecturaux magnifiques comme la Casa da Musica. C’est aussi le quartier des hôtels chics, des bars branchés et boutiques de luxe. Un autre quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco est le quartier de la Ribeira. C’est la principale attraction touristique de la ville. Bon séjour.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...