Publié le 22 juillet 2016

Voyager en avion avec son enfant : nos conseils

Conseils pour voyager en avion avec son enfant

Voyager en avion avec son enfant peut être l’occasion de lui faire découvrir les joies du voyage dans les airs. Néanmoins, l’expérience peut être éprouvante. Pour que le voyage soit agréable pour votre enfant, veillez à bien vous organiser. Voici nos conseils utiles pour voyager avec votre enfant dans les meilleures conditions.

Voyager en avion avec son enfant : bébé ou enfant ?

En fonction de l’âge de votre enfant, celui-ci sera considéré comme un enfant ou un bébé. Pour pouvoir voyager en avion avec son enfant, celui-ci doit posséder une carte d’identité ou un passeport, en fonction de la destination.

Voyager avec son bébé dans l’avion

En général, les compagnies aériennes considèrent votre enfant comme un bébé lorsqu’il a moins de deux ans. Il existe certaines règles dans les avions lorsque l’on voyage avec son bébé. Ainsi, vous ne pouvez pas vous installer où bon vous semble, les places près des issus de secours, par exemple, vous seront interdites pour des raisons de sécurité.Voyager en avion avec son enfant nécessite d’être vigilant et à l’écoute du personnel de bord.
Pour faire voyager gratuitement ou à un tarif avantageux votre bébé dans l’avion, il faudra l’installer sur vos genoux. Sinon, vous pourrez l’installer sur le siège qui lui est réservé. Sachez que certains sièges auto sont autorisés, vous pouvez demander la liste des modèles compatibles à votre compagnie aérienne. Enfin, les avions sont généralement équipés de toilettes avec des tables à langer, pour pouvoir changer les bébés.

Voyager en avion avec son enfant de plus de 2 ans

Les jeunes passagers qui ont entre 2 et 12 ans sont considérés comme des enfants. La plupart des compagnies aériennes pratiquent des tarifs avantageux pour permettre de voyager en avion avec son enfant à moindre coût.
Ils ont obligatoirement leur propre siège et ne pourront pas être sur vos genoux pendant les phases de décollage, d’atterrissage ou de turbulences.
Afin de voyager avec votre enfant en toute sécurité, le personnel de bord vous indiquera les sièges où vous serez autorisé à vous installer.

Faire voyager son enfant seul dans l’avion

Dans certaines conditions particulières, vous pouvez être amené à faire voyager votre enfant seul dans l’avion. L’âge minimum requis diffère en fonction de la compagnie aérienne et peut varier entre 4 et 7 ans. Votre enfant devra être muni de sa carte d’identité ou de son passeport. Il vous faudra indiquer à l’aéroport l’identité et les coordonnées de la personne qui viendra chercher votre enfant à l’aéroport. Ensuite, votre enfant sera accompagné par une hôtesse spécialisée, de l’embarquement jusqu’à l’arrivé à destination.

Suivez également nos conseils pour voyager en avion pendant une grossesse.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...