Publié le 11 avril 2017

Voyager en Chine : préparer son séjour en Asie

Voyager en Chine

La Chine est certainement, de toutes les destinations confondues, celle qui apporte un dépaysement le plus spectaculaire. C’est pour cette raison précise qu’elle attire chaque année, pas moins de, 60 000 visiteurs issus des quatre coins du monde. Alors si vous aussi, vous comptez craquer pour cette destination aussi fascinante que stupéfiante, vous tombez au bon endroit. Dans un instant, nous vous donnerons toutes les astuces pour voyager en Chine. De la réservation de votre billet d’avion à la découverte des spots les plus incontournables, la Chine n’aura manifestement plus aucun secret pour vous. Alors amis voyageurs, si vous êtes en quête de nouveaux paysages et désireux de découvrir une nouvelle culture, voici un petit guide qui vous indiquera comment bien préparer votre séjour en Chine.

Partir en voyage en Chine : obtenir un visa

Selon nous, la première démarche que vous devez entreprendre afin de pouvoir voyager en Chine, c’est l’obtention du visa. Sachez que sans visa, vous vous verrez formellement interdit sur le territoire chinois. Il existe différents visas : de service, ordinaire, diplomatique ou encore de courtoisie. Le type de visa qui vous est délivré est déterminé selon des critères tels que l’objectif de votre visite (travailler, voyager), le type de votre passeport ou encore votre statut. Mais alors ou faire sa demande de visa ? Et bien la réponse est toute simple : vous devez vous rendre dans une ambassade ou un consulat de Chine. Néanmoins, vous devez savoir qu’aucun courrier n’est accepté dans un souci de sécurité et de confidentialité. Par conséquent, seules les demandes de visa physiques dans des établissements agréées sont acceptées. Enfin, pour partir en Chine sereinement, nous vous conseillons de procéder à votre demande de visa environ 3 mois avant votre départ car, en moyenne, le visa est délivré dans un délai de 30 jours à compter de la date de demande.

Voyager en Chine : les démarches administratives

Pour les Chinois, le chiffre 8 est le chiffre de la chance. Or, il existe 8 catégories différentes de visa à destination de la Chine et toutes sont symbolisées par des lettres. Ces dernières représentent tous les visas existants : touristique, d’études, d’affaires, professionnel… Comme vous vous en doutez, celui qui vous correspond pour voyager en Chine est bien entendu le visa touristique désigné par la lettre L. Sa validité est de 90 jours à compter de la date de délivrance. Pour l’obtenir, voici les pièces à fournir :
– Formulaire de demande de visa signé avec photo d’identité
– Passeport en cours de validité
– Attestation d’assurance internationale
– Certificat de travail ou scolarité
– Réservation des billets d’avion aller-retour
– Réservation d’hôtel ou d’hébergement durant votre séjour

Voyager en Chine : quelle compagnie aérienne choisir pour votre vol ?

La question du vol pour la Chine est également une étape clé durant la préparation de votre voyage. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler davantage des compagnies aériennes qui proposent des vols pour la Chine. Pour les vols en provenance de la France : Air China, Chine Southern, China Eartern ou encore Air France proposent des vols directs vers la Chine. Et en ce qui concerne les tarifs, car nous savons qu’ils jouent un rôle décisif dans votre choix ou non de voyager en Chine, sachez que les tarifs les plus bas sont véritablement intéressants. En effet, réserver un vol en Chine avec la compagnie Iberie ou Air France peut être accessible à partir de 350€ aller-retour. De quoi nous donner envie de sauter dans le premier avion et de contempler les Monts Huang en savourant un délicieux canard laqué traditionnel. N’hésitez pas à contacter Réserver.fr pour réserver un vol par téléphone en toute confiance. Ah, et dernière chose : puisque le vol aérien se veut particulièrement long (11h pour un Paris-Shangaï en moyenne), voici un article pour que le temps passe plus vite pendant un vol long-courrier. Et voilà, maintenant, voyager en Chine devient un véritable jeu d’enfant ! Alors, bon voyage…

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...