Publié le 8 juillet 2016

Voyager en classe affaires : les avantages

Les avantages de voyager en classe affaires

Si vous êtes amené à prendre régulièrement l’avion, il se peut que vos voyages deviennent éprouvants. Afin de rendre vos déplacements plus confortables, il est judicieux d’opter pour une place en classe affaires. Situé entre la première classe et la classe économique, la business class est une excellente solution pour voyager dans de bonnes conditions.

Différence entre la business class et la classe économique

La business class a été créée par Air France en 1978 et correspond à l’ancienne première classe. Elle se distingue de la classe économique en proposant aux passagers des places bien plus confortables. En classe affaires, vous serez assis sur des fauteuils plus spacieux et vous aurez accès à plus de place pour vos jambes. Sur certains vols long-courriers, votre siège pourra même se transformer en lit et vous pourrez profiter du voyage tout en vous reposant. Le personnel de bord est très attentionné et vous servira une nourriture bien plus raffinée qu’en classe économique. Vous l’aurez compris, la business class offre une prestation haut de gamme pour voyager dans des conditions optimales.

Prix de la classe affaires

Sachez que la classe affaires n’est pas souvent proposée sur les compagnies low cost ou pour des vols courts et moyen-courriers. Sur un vol long-courrier en revanche, vous pourrez voyager en business class, mais il faudra évidemment tenir compte du surcoût du billet d’avion. Le prix peut être élevé et varie d’une compagnie à une autre. Pour obtenir le meilleur tarif, n’hésitez pas à comparer les offres sur des sites spécialisés.
Avec l’émergence du low cost, la concurrence entre les compagnies aériennes est devenue plus rude. Pour rentabiliser leurs vols et remplir leurs avions, certaines compagnies n’hésitent pas à faire des promotions sur les sièges en classe affaires.
Enfin, si votre séjour est prévu de longue date, pensez à réserver votre billet en business class à l’avance. Vous bénéficierez ainsi d’un prix bien plus avantageux et vous pourrez économiser plusieurs centaines d’euros.

Billet d’avion : Comment être surclassé ?

Dans certaines circonstances vous pouvez voyager en business class alors que vous aviez réservé votre place en classe économique. Avec un peu de chance, votre avion sera surbooké et il n’y aura plus de sièges disponibles en classe économique. Pour faire bonne figure, la compagnie aérienne vous proposera alors gratuitement un siège dans la classe supérieure. Pour augmenter votre chance d’être surclassé en classe affaires vous pouvez notamment voyager en période de pointe, comme pendant les vacances scolaires ou les fêtes de Noël.

 

Profitez également de nos conseils pour lutter contre la peur de l’avion et pour voyager avec son chien.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...