Publié le 16 juin 2017

Voyager en Corse : les immanquables

Voyager en Corse

Voyager en Corse c’est la garantie d’un voyage inoubliable. Entre les paysages de montagne et les plages paradisiaques, l’île de beauté attire chaque année de nombreux touristes désireux de passer des vacances hors du commun. Nous avons fait le point sur les immanquables de la Corse pour un été extraordinaire.

Direction Ajaccio

Ville principale de l’île, Ajaccio est également la plus peuplée. Le climat vous séduira par sa douceur, de nombreux restaurants dans la ville proposent les spécialités locales, bref, c’est une ville qui mérite le détour. Et si vous êtes fans de culture, rappelez-vous que voyager en Corse c’est également allez à la rencontre de la maison de Napoléon. Pour les sportifs, le golf est incroyablement beau.

Découvrez Bonifacio

Si autant de yachts de luxe viennent amarrer dans le port de Bonifacio pour la nuit, c’est parce qu’il s’agit certainement d’une des plus belles villes de Corse. Les falaises spectaculaires de la cité en ont fait une des destinations des plus touristiques en France. Attention cependant aux prix pratiqués sur le port dans les cafés, il faut parfois juste accepter d’être une ou deux rues plus loin pour trouver des tarifs très raisonnables.

Voyager en Corse : visitez Calvi

Voyager en Corse passe également par la visite de Calvi et de sa superbe citadelle. Très célèbre grâce à son festival Calvi On The Rocks, la ville attire tous les ans un peu plus de monde. Les paysages de montagne défilent devant la cité avec le point culminant de l’île : la chaîne du mont Cinto. Vous trouverez de nombreux hôtels à Calvi, le groupe AccordHotels est présent sur l’île si vous souhaitez profiter de leur programme de fidélité.

Séjour en Corse : la ville de Bastia

Voyager en Corse c’est également découvrir l’âme de l’île et la ville de Bastia en est le gardien. Principal débarcadère des touristes arrivant en ferry, cette porte d’entrée en Corse va vous permettre de découvrir le côté authentique de la Corse. De nombreux quartiers historiques composent la ville, n’hésitez pas à flâner dans les rues à la découverte des spécialités corse comme le fromage ou la charcuterie.

Vacances en Corse : les plages

Palombaggia est une des plus belles plages de l’île. Sable fin et blanc, eau turquoise, paillotes glamour où se reposer, la plage paradisiaque corse n’a rien à envier à celles des tropiques. Voyager en Corse c’est également découvrir la plage de Roccapina dans le sud de l’île qui est également un véritable bijou pour les touristes motivés qui acceptent de marcher un peu pour y accéder. Non loin de celle-ci, la plage de Barcaggio attire également par sa grandeur et sa beauté.

L’île rousse pour faire un peu de tourisme en Corse

Le plus intéressant lorsque vous voyagez en Corse dans l’île Rousse c’est son incroyable marché quotidien où vous pourrez vous régaler en trésors corses. Saucissons, charcuterie artisanale, fromage de brebis ou de vache, mais également les fruits frais et les légumes, ne passez pas à côté des magnifiques étalages de ce marché. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...