Publié le 5 juin 2017

Voyager en Grèce : un séjour inoubliable

Voyager en Grèce

Voyager en Grèce est l’idéal pour des vacances inoubliables dans un cadre idyllique. Les plages paradisiaques, la culture locale, la gastronomie, mais également la gentillesse de son peuple sont tant de qualités qui caractérisent ce joli pays. Nous avons souhaité faire le point sur les différents aspects de ce voyage magique.

Voyager en Grèce : comment s’y rendre ?

Au départ de Paris, vous pouvez vous rendre à Athènes en 3 heures et 15 minutes seulement. La compagnie aérienne KLM propose des liaisons depuis la province et Paris à partir de 250 €. Une fois rendus à la capitale, vous pourrez facilement voyager en Grèce grâce aux lignes internes ainsi qu’aux bateaux qui relient les îles grecques entre elles.

La période idéale pour un voyage en Grèce

Il peut vite faire chaud en été en Grèce et cela peut être pénible pour visiter quand la température ambiante dépasse largement les 30 degrés dans les terres. La côte reste plus supportable en juillet et en août grâce à la brise marine qui rafraîchit les soirées. Pour profiter de la plage, mais également découvrir les trésors de culture de ce pays, la période idéale est le mois de juin avec des températures entre 22 et 28 degrés ce qui est parfait pour voyager en Grèce. Le mois de septembre et le début de l’automne restent également très doux pour visiter la Grèce.

Visiter les terres et découvrir la Grèce

Le pays déborde d’une culture extrêmement riche, cela est impossible de tout découvrir en peu de temps. L’idéal est parfois un voyage organisé pour cibler les étapes fortes à ne pas manquer comme l’Acropole, le Parthénon, le colosse de Rhodes, le mont Olympe ou encore Olympie entre autres. La civilisation grecque est à l’origine de tellement de choses qu’il ne faut pas se contenter d’admirer les plages superbes, mais bien de découvrir les miracles d’architectures et d’histoire lors de votre voyage en Grèce.

Visiter les îles grecques

Voyager en Grèce c’est également pouvoir voguer entre les différentes îles tout autour. Les plus connues sont Santorin et Mykonos. Avec leur hôtellerie somptueuse, leurs plages paradisiaques, elles attirent tous les ans de nombreux voyageurs. Les bars et l’ambiance nocturne en font également de bons lieux de fête que vous pourrez comparer sur TripAdvisor. D’autres îles moins connues, plus petites méritent également le détour. L’idéal pour découvrir un maximum de petits paradis étant de faire une croisière lors d’un séjour en Grèce.

Séjour en Grèce : comment se loger ?

Voyager en Grèce est désormais une destination très en vogue et les complexes hôteliers n’ont cessé de s’implanter pour faire face à la demande touristique croissante. Cela a impliqué le développement de l’hôtellerie de luxe et les logements peuvent vite être chers dans les terres ou sur les îles. Pour les petits budgets, misez plutôt sur la location d’appartements ou de maison avec des sites comme Airbnb ou encore, des maisons d’hôtes un peu excentrés des bars et des boutiques. Prenez un peu d’avance pour organiser un circuit et bénéficiez des tarifs avantageux. Très bon séjour.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...