Publié le 29 juin 2016

Voyager avec un enfant : nos conseils pour l’occuper dans l’avion

Les parents le savent, les enfants s’ennuient vite et peuvent rapidement trouver le temps long s’ils ne sont pas divertis. Pendant un vol en avion, il est important de trouver des petites activités qui permettront à votre enfant d’oublier la durée parfois très longue du voyage. C’est aussi un bon moyen pour passer un moment privilégié avec lui et lui permettre de garder un bon souvenir de ce qui sera peut-être son premier grand voyage. Voici donc quelques conseils pour voyager avec en enfant et lui faire oublier l’ennui.

Voyager avec un enfant : autorisez-lui ses jeux préférés.

Pour les enfants, comme pour les adultes, un vol en avion peut être un moment un peu angoissant. Le bruit et les mouvements de l’appareil peuvent stresser votre petit. C’est donc l’occasion idéale pour lui permettre de jouer à ses jeux préférés. À partir d’un certain âge, les enfants adorent les jeux vidéo. Si dans la vie quotidienne vous tentez de limiter l’utilisation de ces jeux, l’avion est le moment idéal pour leur permettre d’y jouer. Ils se plongeront totalement dans leur aventure et en oublieront presque qu’ils sont dans un avion. Les tablettes numériques conçues pour les petits sont également un bon moyen pour voyager avec un enfant et lui faire oublier l’ennui du long trajet.

Découvrez les 5 objets indispensables pour se divertir en avion.

Faites travailler la créativité de votre enfant pendant le vol en avion

Pour occuper votre enfant pendant un voyage en avion, vous pouvez également lui proposer de dessiner. Pour cela, apportez dans votre bagage à main un cahier et des crayons. Attention, certaines fournitures artistiques comme les ciseaux, la peinture ou les tubes de colle sont interdits en cabine. Avant de partir, veillez donc à vérifier si votre matériel est compatible avec la liste des objets autorisés. Si vous devez voyager avec un enfant, vous pouvez également lui suggérer de dessiner votre destination, les pilotes et les hôtesses de l’air, ou toutes les choses liées à son incroyable voyage.

Voyage en avion : faites des balades avec votre petit

Pour les petits comme pour les grands, un long voyage en avion peut être fatigant, et surtout un peu ennuyeux. Au bout de quelques heures de vol, les enfants ont tendance à ne plus pouvoir tenir en place. Il ne faut donc pas hésiter à vous déplacer avec votre enfant à bord de l’avion. Faites lui faire le tour de la cabine, emmenez-le jeter un œil par un hublot, ou dire bonjour aux hôtesses, cela devrait lui changer les idées. Lorsque vous devez voyager avec un enfant en avion, c’est également important de les pousser à se déplacer régulièrement pour éviter les petits problèmes de circulation.

 

Vous avez loupé votre vol ? Voici comment procéder s’il vous arrive de rater un avion.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...