Publié le 5 août 2017

Voyager en Europe : 5 conseils de sécurité

Voyager en Europe

Très souvent, on aurait tendance à penser que voyager en Europe demande moins d’organisation et de précaution que de partir à l’étranger, dans un pays plus lointain. On vous l’accorde, visiter des pays de l’Union Européenne facilite certaines démarches administratives. Pour autant, cela requiert quelques règles d’or de sécurité importantes. Alors voici, rien que pour vous, les 5 conseils de sécurité pour voyager en Europe et éviter toute mauvaise surprise, susceptible de venir contrarier votre séjour européen ? Ce serait regrettable n’est-ce pas ?!

Séjour en Europe : 5 règles d’or de sécurité

Avec l’ascension des billets d’avion low cost, il n’a jamais été aussi simple de partir en Europe, et ce même pour les petits budgets. Le pass Interrail en est d’ailleurs le parfait exemple ! Malgré tout, les voyages en Europe demandent quelques règles d’or de sécurité.
– Avant toute chose, interdiction de partir voyager en Europe sans vous êtes procuré la carte Européenne d’assurance maladie. Cette dernière vous permettra d’obtenir des soins médicaux dans un des 28 pays de l’Union Européenne sans avancer le moindre frais. Et ce n’est pas tout, elle est également valable en Suisse, en Norvège et en Islande. Pensez toutefois à la demander au moins 15 jours avant votre départ.

Voyager en Europe : conseils de sécurité

– Exiger un remboursement lors d’une annulation de trajet. Eh oui, trop peu d’entre vous le savent pourtant : voyager en Europe vous permettra d’être remboursé lors d’un quelconque retard de trajet, ou même d’une annulation. Plus besoin d’opter pour l’assurance annulation ! Ce n’est pas merveilleux ?! Sachez également que pendant vos séjours en Europe, vos bagages sont assurés en cas de vol ou de perte.

– Utiliser son téléphone à outrance ! Désormais plus besoin de restreindre ses communications avec ses proches puisque la Commission Européenne a récemment supprimé les surtaxes des appels téléphoniques passés depuis les pays européens. Vous pouvez donc, sans la moindre inquiétude, utiliser votre forfait internet et téléphonique sans la moindre restriction pendant un voyage en Europe.

Partir en Europe : conseils et astuces

– Fréquenter uniquement les ambassades européennes en cas de problème. Gardez-le bien en tête, notamment en cas d’accident, de problème administratif, d’arrestation, de rapatriement, de décès… Tout citoyen européen, quel qu’il soit, est assuré d’une protection consulaire, et ce peu importe où il se trouve dans l’Union Européenne.

– Être vigilant sur la qualité de l’eau. Lors d’un séjour en Europe, il vous faut à tout prix vérifier la qualité de l’eau des sites de baignade vers lesquels vous serez susceptibles de vous rendre. Alors si cela peut vous permettre d’éviter de vous baigner dans une eau polluée et infectée de bactéries… Rendez-vous sur le site de l’Agence Européenne et sur son rapport publié chaque année sur les 20 000 sites de baignade répartis en Europe. Et si toutefois vous étiez en quête d’idées pour voyager en Europe et fréquenter certains des endroits les plus spectaculaires, alors voici le classement des spots préférés des internautes publiés par le site Tripadvisor.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...