Publié le 7 octobre 2016

Nos astuces pour voyager avec Ryanair confortablement

Nos astuces pour voyager avec Ryanair confortablement

Aujourd’hui les compagnies aériennes low cost sont en véritable essor. Les passagers des compagnies aériennes historiques privilégient les vols à bas coûts. Ryanair fait partie de ces compagnies aériennes low cost en pleine croissance. Néanmoins les conditions de voyage dans ce type de compagnie ne sont pas les mêmes qu’avec une compagnie aérienne comme Air France. Chez Ryanair tout est payant et c’est grâce à la facturation de tous les types de services proposés par les autres compagnies que la compagnie low cost peut vous proposer de prendre l’avion à bas coût. Cependant lorsque vous êtes un passager Ryanair, il faut être vigilant sur toutes les réglementations de la compagnie. Si votre bagage cabine ne respecte pas les limitations de taille et de poids vous pouvez avoir des frais supplémentaires exorbitants. Si vous n’imprimez pas vos billets d’avion avant de vous rendre à l’aéroport, là aussi vous aurez des frais supplémentaires. Le cumul de tous ces frais supplémentaires peut vous amener à payer votre billet d’avion le prix d’un billet dans une compagnie de renom. Pour vous éviter ce type de mauvaises surprises, nous vous proposons de suivre nos astuces pour voyager en avion avec une compagnie low cost sereinement !

Voyager avec Ryanair : astuces à connaître pour prendre l’avion à bas coût !

Voici nos conseils pour prendre l’avion avec Ryanair sans mauvaises surprises !

  • Imprimez votre carte d’embarquement avant de vous rendre à l’aéroport. Vous recevrez votre carte d’embarquement 15 jours à l’avance sur e-mail. Attention si vous n’avez pas votre carte d’embarquement à l’aéroport vous devrez payer des frais supplémentaires pour son impression.
  • Un seul bagage en cabine : si vous n’avez pas pris l’option bagage en soute, vous n’aurez droit qu’à un seul bagage cabine comprenant vos effets personnels ainsi que votre sac à main.
  • Les bagages en soute sont une option payante bien moins onéreuse si vous l’avez sélectionnée le jour de l’achat de vos billets. Voyager en avion doit être un gain de temps, mais ne doit pas vous empêcher de partir en vacances avec vos affaires de plage ! Pensez-y en amont, si vous aimez partir avec plusieurs changes, il vous est fortement recommandé de prendre l’option bagage en soute. Vous aurez droit à un bagage pesant entre 15 et 20 kg. Attention pesez votre bagage avant le départ, car chez Ryanair tout excédant de poids est facturé 20 € le kilo.
  • La carte d’embarquement indique l’heure du début d’embarquement. Soyez très attentif à ce qui est mentionné sur votre carte, car il arrive parfois que soit l’heure de fin d’embarquement qui apparaisse.
  • Prévoyez du temps avant pour prendre l’avion sereinement. Certains aéroports ne programment qu’un seul vol Ryanair, ce qui implique une longue file d’attente. Parfois les contrôles de sécurité se trouvent très éloignés des portes d’embarquement. Pour voyager low cost il faut prévoir de grandes marges de sécurité au niveau des horaires.
  • Les animaux ne sont jamais acceptés avec Ryanair, ni en cabine, ni en soute à l’exception des chiens d’aveugle.
PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...