Publié le 8 août 2016

Voyager sereinement : nos conseils pour rester zen

Nos conseils pour être zen pour votre voyage

Pour certains d’entre nous, prendre l’avion peut être une expérience éprouvante, voire un véritable calvaire. Entre l’angoisse de louper son avion, le stress de l’enregistrement des bagages et la fatigue d’un vol de plusieurs heures, voyager l’esprit tranquille peut paraître impossible. Cependant, avec une bonne organisation et quelques astuces, vous verrez qu’un voyage en avion peut se révéler parfaitement agréable. Voici nos conseils pour que vous puissiez enfin voyager sereinement.

S’organiser : la clé pour prendre l’avion en toute sérénité

Si vous souhaitez prendre l’avion en toute sérénité, la clé c’est l’organisation. Préparer votre vol peut vous éviter bien des désagréments. Veillez à ce que vos valises et votre bagage cabine soit bien organisés et préparez-les si possible 24 heures avant votre embarquement. Rassemblez vos documents de vols (passeports et billets d’avion) dans une pochette afin de ne pas les égarer à la dernière minute. Enfin, pour voyager sereinement, il est conseillé de vous rendre à l’aéroport au moins deux heures avant le départ.

Peu de bagages pour voyager l’esprit tranquille

« Pour voyager loin, voyagez léger » dit le dicton. Ce conseil s’applique également lorsque l’on veut voyager l’esprit tranquille. Ainsi, lors de la préparation de vos bagages, pensez à n’emmener que le strict nécessaire, et si possible limitez-vous à un seul bagage en soute et votre bagage cabine. Vous gagnerez ainsi du temps pour enregistrer ou récupérer vos bagages. Si vous partez seulement pour le week-end, emporter qu’un bagage cabine peut vous permettre de gagner un temps précieux et de voyager sereinement.

Quelques recommandations pour voyager confortablement

Afin de voyager confortablement et pour que votre vol se passe dans les meilleures conditions possible, vous pouvez suivre ces quelques recommandations.
Tout d’abord, pensez à bien boire pour éviter les risques lies à la déshydratation. Préférez l’eau et les jus de fruits à l’alcool et au café qui ont des propriétés diurétiques et déshydratantes. Pensez également à vous lever régulièrement et à faire une petite marche dans l’avion, ça permet de bien faire circuler le sang dans les jambes et de prévenir les risques liés aux problèmes de circulation. Difficile de voyager sereinement quand on a froid. En effet, les températures en cabine peuvent être basses, pensez alors à emporter avec vous un pull douillet et confortable pour vous réchauffer.

Vaincre l’ennui pour voyager sereinement

L’ennui est sans doute l’un des pires ennemis d’un vol long-courrier. Quand on s’ennuie, les angoisses et les stress peuvent prendre le pas sur nos émotions et nous empêcher de voyager l’esprit tranquille. Pour y remédier, pensez à emmener de quoi vous divertir dans l’avion. Console de jeux, casque audio ou liseuses numériques sont d’autant d’objets qui vous permettront de vaincre l’ennui et de voyager sereinement. Cependant, l’un des meilleurs moyens de tromper l’ennui reste sans doute le sommeil. Une bonne sieste permet de rapidement faire défiler les interminables heures de vol tout en vous reposant. Pour faciliter votre sommeil dans l’avion, emportez des bouchons d’oreilles ainsi qu’un confortable masque de sommeil.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...