Publié le 22 mai 2017

Voyages organisés : avantages et inconvénients

Voyages organisés

Et si nous nous intéressions de plus près aux voyages organisés ?! Car, si certains d’entre vous aiment partir en vacances à l’aventure, d’autres préfèrent une organisation irréprochable. Alors, quoi de mieux que de faire appel à une agence et de partir en voyage de groupe ? Le principe ? Payer une formule comprenant le vol, l’hébergement voire même certaines visites une fois sur place. En bref, vous n’avez qu’à exiger vos préférences et l’agence sera en charge de l’organisation et de la programmation du séjour. En ce qui vous concerne, vous n’avez qu’à mettre les pieds dans l’avion et profiter de votre séjour comme il se doit. Mais comme vous pouvez vous en douter, les voyages organisés n’ont pas que des côtés positifs. Alors, partons immédiatement à la découverte des avantages et inconvénients de cette expérience insolite.

Séjours organisés : principe du voyage de groupe

Comme son nom l’indique, le circuit organisé consiste à partir en vacances avec l’aide d’un organisme en charge de l’organisation du séjour, du voyage ou bien du circuit. La plupart du temps, ce sont les agences de voyages qui proposent ce type de séjour. Mais certains comités d’entreprise proposent également aux salariés de partir en voyage organisé. Chez Réserver.fr, on reste persuadé que le voyage de groupe demeure une expérience sociale à tester au moins une fois dans sa vie. Et pour cause : les voyages organisés garantissent une certaine richesse humaine et un partage social hors du commun, et le tout en découvrant de nouveaux horizons. Idéal, n’est-ce pas ? Pour partir en voyages organisés, nombreuses sont les agences de voyages à qui vous pourrez faire appel. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons de faire appel à l’agence de voyages Havas Voyages. Selon nous, la plus intéressante en termes de tarifs.

Circuits organisés : les avantages

Mais alors, concrètement : quels sont les avantages de partir en séjour organisé ?
– Plus adapté à un voyage de famille où la tâche de l’organisation peut se révéler compliquée
– Aucune organisation nécessaire, tout est pris en charge par l’agence de voyages
– Possibilité de partir en vacances avec sérénité, sans la moindre inquiétude
– Prestations de qualité
– Réservation de transports, d’hébergements et de visites typiques
– Accompagnement d’un guide francophone pour les visites et la traduction francophone
– Effet de surprise
– Assistanat garanti en cas de désagréments ou de problème divers
– Expérience nouvelle et insolite
– Possibilité de créer des liens humains très forts

Voyages organisés : inconvénients du séjour de groupe

Cependant, faire appel aux agences de voyages pour préparer ses voyages organisés présente également quelques inconvénients. Et vous êtes évidemment en droit de les connaître :
– Devoir faire entièrement confiance à un organisme qu’on ne connait parfois même pas avant de partir
– Manque d’intérêt pour le pays vers lequel on se destine
– Tarifs parfois excessifs
– Prestations en options qui ne valent pas le coût et qui devraient être intégrées dans le montant total
– Visites très touristiques (manque d’authenticité locale)
– Impossibilité de modifier les étapes du parcours et soumission totale à l’itinéraire imposé
– Manque d’intimité qui peut parfois se faire ressentir
Toutefois, malgré les inconvénients qu’elle présente, il s’agit d’une expérience riche, insolite et inoubliable. Il faut cependant aimer la collectivité et la vie en groupe. Pour ceux qui seraient plus solitaires, sachez que la compagnie KLM propose actuellement un vol KLM vers la Colombie à seulement 500€ par tête aller-retour ! Et pour ceux en quête d’aventure, n’hésitez pas à réserver un hébergement insolite et profiter de l’environnement authentique de la Colombie.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...