Publié le 30 août 2017

L’automne : idées d’activités pour les enfants

L’automne approche à grands pas avec la rentrée scolaire et par conséquent, le début des activités extra scolaires et les vacances de la Toussaint. Nous avons souhaité faire le point sur les différentes sorties et activités que vous pourrez proposer à vos enfants afin de les occuper pendant cette saison.

Les balades en plein air en automne

Avec l’été indien, les températures ne sont pas forcément fraîches une fois que la saison d’automne est là. C’est d’ailleurs le moment idéal pour aller passer le week-end en famille dans un hébergement insolite. En effet, à l’automne, la nature revêt des couleurs chaleureuses et les balades en plein air sont très agréables. Si vous recherchez encore le soleil, vous pourrez toujours vous rendre en Europe, dans le sud de l’Espagne, par exemple où l’été indien persiste bien plus longtemps. La compagnie aérienne vueling propose des vols à moins de 100 euros au départ de Paris et la province.

L’automne : le temps des expositions

Si l’été est plus propice à la plage, aux jeux, la saison qui suit pourra être plus accès sur le développement des activités culturelles. De nombreux organismes proposent des expositions pour les enfants et l’automne, notamment durant les vacances de la Toussaint, est le moment idéal pour s’adonner à ce type d’activités. Les salons d’exposition peuvent également intéresser toutes les générations et proposent généralement des activités par tranche d’âge.

Apprendre la cuisine avant l’hiver

Apprendre à mieux manger cela peut être parfois plus facile quand on comprend comment se passe la cuisine que l’on déguste chaque jour. À la maison ou alors, lors d’atelier sous forme de petite classe, faites découvrir à vos enfants des recettes de cuisines simples et saines. Cela sera très gratifiant pour eux de participer à l’élaboration d’un bon repas et cela reste une bonne activité de l’automne peu onéreux et ludique. Les cours de pâtisserie pour les petits connaissent également beaucoup de succès.

Aller au cinéma pour éviter la pluie

Chaque année, à l’approche des vacances scolaires, vous pourrez trouver de nombreux films adaptés aux enfants qui sortent au cinéma. Que ce soit un dessin animé ou encore, un film d’animation, assurez-vous d’abord qu’il sera bien adapté à l’âge de votre petit. Regardez la bande-annonce, consultez les avis en ligne, vous retrouverez les informations nécessaires sur le site allocine. Préparez la sortie en avance afin de ne pas trop patienter, vous pouvez pour cela, acheter les billets en ligne par exemple. C’est l’activité idéale pour les premiers jours de pluie de l’automne.

L’automne : les arts plastiques

Certes, finis la plage et les balades en bateau, mais vous pouvez occuper vos enfants à l’intérieur, à condition d’être patients. Les arts plastiques sont une excellente source d’amusement et d’apprentissage pour les enfants de tout âge. Vous avez bien évidemment la pâte à sel, mais également la poterie ou encore, la couture. N’attendez plus pour développer le côté artiste de vos bambins.

PARTAGER
Commentaire