Et si nous vous assurions avoir trouvé quelques astuces à adopter de toute urgence pour vaincre sa peur de l’avion ?! Vous auriez du mal à nous croire n’est-ce pas ? Pourtant c’est bel et bien le cas. Car, puisque votre satisfaction est notre seule et unique priorité, nous avons longuement recherché quelques astuces qui, selon des études dument menées, diminuent le stress de prendre l’avion. Et ce, même pour les plus angoissés d’entre nous. Et loin d’être révolutionnaire, il s’agit de comportements et de gestes tellement simples qu’ils peuvent même en paraître dérisoires. Certains pourraient y voir un semblant de sociologie, d’autres des exercices de relaxation. Mais le fait est que ça marche, et ça, nous allons vous le prouver dans un petit instant. Alors, restez avec nous, car il serait regrettable de s’en priver. L’avion demeure le seul moyen de transport nous permettant de découvrir de nouveaux horizons. Alors, foncez, le monde n’attend que vous.
Peur de l’avion : comment la gérer ?
Avant toute chose, nous souhaitons partager avec vous un chiffre qui nous a particulièrement surpris : une étude a dévoilé que la peur en avion touchait en moyenne 30 passagers sur 100. Un chiffre qui, nous l’avouons, nous a fait froid dans le dos. Mais imaginez une seconde la réaction des compagnies aériennes en apprenant une telle nouvelle. Car il faut savoir que pour les plus angoissés dans 30% en question, certains d’entre eux se laissent envahir par la phobie de prendre l’avion et refusent même catégoriquement de monter dans un avion. Ce qui représente donc une sacrée perte pour les compagnies aériennes. Mais en ce qui nous concerne, c’est pour vous aider à gérer votre phobie de l’avion que nous sommes ici. Et tout de suite, nous allons commencer par vous donner quelques remèdes pour diminuer son stress en avion. Tout d’abord, commençons par vous présenter le plus facile d’entre eux : l’exercice de relaxation. Il peut certes paraître anodin, pourtant il a des effets miraculeux pour diminuer sa peur de l’avion. Une fois à bord, la relaxation vous permettra de réduire votre stress, de détendre vos muscles, de gérer vos émotions et de libérer les tensions qui vous oppressent.
Peur de l’avion : notre astuce la plus simple
Il existe également un remède tout simple pour gérer sa peur de l’avion : la technique de l’imagerie mentale qui est une méthode utilisée en sophrologie qui consiste à imaginer un endroit dans lequel on se sent paisible et décontracté. Une fois ce paysage perçu, il s’agit de se concentrer sur le moindre détail de ce nouvel environnement permettant donc d’apaiser les pensées négatives présentes dans votre esprit et de vous concentrer sur un environnement plus serein. On vous l’accorde, l’imagerie mentale peut paraître d’une simplicité absurde, elle demeure pourtant notre astuce la plus efficace pour apaiser son esprit. Le plus important lorsqu’on a tendance à stresser en avion, c’est d’être accompagné. Par conséquent, les voyages collectifs ont tendance à décontracter les plus angoissés d’entre nous. Voici donc comment réserver un vol de groupe.
Stage contre la peur en avion : qu’est-ce que c’est ?
Et pour finir en beauté, nous allons vous donner une technique pour éradiquer définitivement votre peur de prendre l’avion. Vous en avez d’ailleurs certainement déjà entendu parler. Il s’agit du stage contre la peur en avion.
Et en ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de vous présenter celui de la compagnie Air France qui nous paraît le plus compétent. Et ce dernier se déroule en 3 parties : d’abord un entretien avec un psychologue afin de déterminer une stratégie adaptée à votre angoisse. Puis ensuite un ensemble de cours théoriques qui ont pour but de vous informer sur l’aspect technique d’un avion en compagnie de professionnels (pilotes, hôtesse de l’air…). Et enfin, la partie la plus intense du stage contre la peur de l’avion : le simulateur de vol. Ce dernier vous permettra de vivre toutes les conditions d’un vol en temps réel. Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de joindre l’équipe à l’adresse mail suivante : mail.antistress@airfrance.fr . Ce stage coûte en moyenne 650€. Et enfin, si toutefois ce n’est pas la peur de l’avion qui gâche votre vol, mais le mal de l’air, voici un petit article qui vous indiquera comment faire pour lutter lorsqu’on est malade en avion.