Publié le 12 août 2016

Gagner du temps à l’aéroport : nos conseils

Comment gagner du temps dans un aéroport

Voyager en avion permet de gagner beaucoup de temps sur les trajets, mais le passage à l’aéroport peut, lui, être au contraire très chronophage. Entre l’enregistrement des bagages, le contrôle de sécurité, les douanes, et l’embarquement, vous devez parfois attendre de longues minutes. Alors, pour celles et ceux qui en ont marre d’attendre, voici nos quelques conseils pour gagner du temps à l’aéroport.

Voyager en avion : enregistrez-vous en ligne pour gagner du temps

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour vous faire gagner du temps à l’aéroport. De plus en plus de compagnies aériennes proposent notamment l’enregistrement en ligne, qui peut vous faire gagner de précieuses minutes avant votre vol. En vous enregistrant sur le site internet de votre compagnie ou via son application mobile, vous recevrez directement votre carte d’enregistrement par mail. Voilà une astuce qui vous permettra de ne pas attendre à l’aéroport. Attention, si vous avez des bagages destinés à la soute, vous devez tout de même les enregistrer au comptoir.

Bien préparer vos bagages pour ne pas attendre à l’aéroport

Pour voyager en avion, vous le savez sans doute, les bagages doivent correspondre à une certaine réglementation. En préparant vos bagages correctement, vous pourrez facilement gagner du temps à l’aéroport. Commencez par vérifier que les objets que vous emportez dans votre valise sont tous autorisés en avion, en contactant votre compagnie aérienne quelques jours avant le départ. Ensuite, pensez à équiper vos bagages d’une étiquette indiquant votre nom et votre numéro de téléphone. Enfin, si vous voyez que vous dépassez les limites de poids autorisées, achetez une option bagage supplémentaire en ligne. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent !

Gagner du temps à l’aéroport : déposer vos bagages la veille

Certaines compagnies aériennes vous proposent d’enregistrer vos bagages la veille de votre départ afin de vous faire gagner du temps à l’aéroport le jour J. Air France, par exemple, vous permet d’enregistrer vos bagages destinés à la soute à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à partir de 30h avant le départ de votre avion. Ainsi, vous pourrez vous rendre le lendemain à l’aéroport sans passer par l’enregistrement des bagages, ce qui vous permettra de prendre l’avion rapidement.

Parafe : Idéal pour prendre l’avion rapidement

Le système Parafe (Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures) est idéal pour celles et ceux qui souhaitent gagner du temps à l’aéroport. Les nouveaux passeports biométriques (émis depuis juin 2009), sont tous compatibles avec ce système et vous permettent donc de profiter d’un accès automatisé au passage des frontières. Pour cela, il vous suffit de vous présenter au sas signalé par le sigle « Parafe » à l’aéroport avec votre passeport biométrique français, d’insérer ce dernier dans la borne en suivant les instructions, et d’apposer votre doigt sur le capteur d’empreintes digitales. Grâce à ces sas automatisés, vous pouvez gagner de précieuses minutes et ainsi éviter de trop attendre à l’aéroport.

Consultez également nos conseils pour voyager sans bagage en soute et pour vous renseigner sur les objets interdits dans l’avion.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...