Publié le 10 août 2016

Comment voyager avec son chat dans l’avion ?

Voyager en avion avec un chat

Vous partez en voyage mais vous n’envisagez pas une seule seconde de vous séparer de votre félin adoré ? Pas de panique, sachez qu’il est tout à fait possible de voyager et d’emmener votre chat dans l’avion. Cependant, pour pouvoir prendre l’avion avec votre chat il est important d’être bien informé et de prendre les précautions adéquates.

Prendre l’avion avec son chat : Ce qu’il faut savoir

Voici quelques points à vérifier afin de prendre l’avion avec son chat, pour voyager dans les meilleures conditions possible.

Voyager avec son chat : Les formalités

Les conditions pour voyager avec son chat peuvent varier grandement en fonction du pays de départ ou de destination. Ainsi, vous devez impérativement prendre contact avec l’ambassade ou le consulat du pays de destination afin d’obtenir des précisions sur la réglementation en vigueur.
Pour que vous soyez autorisé à emmener votre chat dans l’avion, il vous faudra veiller à ce que tous ses vaccins soient à jour. Pour les voyages au sein de l’union Européenne, votre animal devra être équipé d’une puce électronique et être muni d’un passeport européen. Enfin, il est vivement recommandé de signaler la présence de votre animal de compagnie au minimum 72 heures avant l’embarquement.

Les politiques des compagnies aériennes pour les animaux dans l’avion

Les compagnies aériennes peuvent pratiquer des politiques très différentes en termes d’animaux dans l’avion. Ainsi, les règles et les tarifications peuvent considérablement varier d’une compagnie à une autre. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire le point avec le service client de votre compagnie aérienne afin de vous assurer qu’elle acceptera la présence de votre chat dans l’avion. Sachez tout de même que certaines compagnies low cost n’autorisent par les animaux à bords, hormis pour voyager avec un chien d’assistance pour une personne handicapée.

Chat dans l’avion : Soute ou cabine ?

Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous volez, votre chat pourra voyager en soute ou en cabine. En général, le transport de l’animal n’est pas inclus dans le tarif du billet d’avion. Ainsi, pour pouvoir voyager avec son chat il faut souvent payer un supplément à la compagnie aérienne.

Voyager avec son chat en cabine

Voyager avec votre chat dans l’avion et en cabine, c’est tout à fait possible avec certaines compagnies aériennes. Pour cela, les compagnies fixent un certain poids à ne pas dépasser, sac de transport inclus, ainsi qu’un âge minimum. Par exemple, pour pouvoir voyager avec son chat en cabine chez Air France, celui-ci ne devra pas dépasser 8kg et être âgé d’au moins 10 semaines.

Chat dans l’avion : Le voyage en soute

Si vous être autorisé à emmener votre chat dans l’avion mais que celui-ci ne respecte pas les conditions requises pour voyager avec vous en cabine, vous devrez impérativement le faire voyager en soute. Dans ce cas, il faudra veiller à ce que votre chat soit installé dans une caisse spéciale et homologuée. En général, celle-ci devra être constituée de plastique rigide ou de fibre de verre. Vous devrez également y apposer un autocollant avec la mention « animal vivant » pour respecter les règles de transport d’animaux dans l’avion.

 

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...