Vous êtes propriétaire d’une belle maison de vacances au bord de la mer, mais vous savez d’ores et déjà que vous ne pourrez pas y mettre les pieds cet été. Alors que faire dans cette situation précise ? Et bien, aujourd’hui, nous avons décidé de nous adresser à tous les propriétaires de maisons de vacances désireux de louer leur propriété. Mais, on vous l’accorde, cela peut paraître parfois trop compliqué ou même trop risqué. Alors voilà, sachez Messieurs Dames, que chez Réserver.fr nous souhaitons avant tout vous faciliter la tâche. C’est pourquoi nous allons tout de suite vous donner quelques sites de réservation de location de vacances viables et sécurisés. Partons immédiatement les découvrir ensemble…
Louer sa maison de vacances : sur quel site publier l’annonce
Imaginez une seconde, vous êtes propriétaire (de votre plein gré ou par héritage) d’une maison de vacances. Malheureusement, cet été vous préférez emmener votre chéri(e) sur l’île de beauté et ainsi partir en Corse. D’ailleurs, si tel est le cas, n’hésitez pas à consulter les vols Ryanair de dernière minute qui proposent des tarifs exceptionnels pour les séjours au printemps. Mais revenons-en aux locations des maisons de vacances. On vous l’accorde, les sites de locations sont de plus en plus nombreux sur la toile. Et on ne sait pas vraiment lequel choisir parmi cette vaste offre. Voici donc quelques mots sur les sites de location les plus connus et les plus appréciés par les internautes souhaitant louer leur résidence secondaire.
Publier une annonce de location : louer sa maison en toute sécurité
Chez Réserver.fr, nos 3 sites préférés pour louer sa maison de vacances sont les suivants : Airbnb, Abritel et HomAaway. Pourquoi eux ? Parce qu’il s’agit des plus sécurisés, des plus compétents dans leur domaine et ceux qui proposent les gammes de logements les plus diverses. Mais chacun occupe un créneau différent. Par exemple, Airbnb, c’est certainement le plus citadin des sites de location de maison de vacances. Cette plateforme de locations entre particuliers touche une cible plus urbaine, plus « uberisée » et donc plus moderne. Elle peut effrayer les propriétaires les plus traditionnels. Le site Abritel se veut, quant à lui, plus officiel. Les annonces y sont moins nombreuses que sur Airbnb, mais vous aurez la satisfaction de faire appel à un service reconnu et professionnel. Contrairement à chez Airbnb où il en est de votre responsabilité s’il se passe quoi que ce soit dans votre maison. Et le troisième et dernier site des essentiels pour publier une annonce et louer sa villa de vacances, c’est HomeAway. Contrairement aux deux précédents, il souffre d’un léger manque de notoriété. Pourtant, il référence plus d’un million de locations de maison de vacances disponibles dans 200 pays du monde entier.
Maison de vacances : sur quel site louer sa résidence secondaire ?
Il existe néanmoins d’autres sites de locations extrêmement compétents dans leur domaine. Par exemple, le site de réservation Locasun, qui s’est totalement modernisé depuis l’ascension d’Airbnb et qui propose un site très optimal avec une offre de logements sans cesse en hausse.
D’autres sites de locations plus hauts de gamme existent aussi. Par exemple, le célèbre site Charming House que nous vous recommandons si votre maison de vacances est une propriété plus inaccessible. Enfin, si vous disposez de résidences secondaires en Europe, n’hésitez pas à publier votre annonce sur le site Casamundo, expert des locations de vacances en Europe !