Publié le 15 mai 2017

Miles Air France : quels sont les avantages des miles ?

Comme vous le savez certainement, certaines compagnies aériennes telles que Air France ont créé un système de fidélisation permettant de cumuler des points de fidélité. Autrement dit, plus vous êtes fidèle à la compagnie, plus vous remportez et pouvez cumuler de « miles ». Nous allons donc nous intéresser de plus près aux miles Air France et dévoiler les astuces pour en cumuler davantage. Mais concrètement quels sont les avantages de cumuler des miles ? Et bien ça, vous le saurez dans un instant. Et croyez-nous, ils risqueraient bien de vous envoyer directement au septième ciel !

Flying Blue : qu’est-ce que c’est ?

On en entend souvent parler, et pourtant peu d’entre nous savent réellement comment ils fonctionnent et quels avantages ils impliquent. De qui parlons-nous ? Des miles Air France ! En quelques mots ? Le principe est de cumuler des points par le biais d’un programme de fidélité qui s’appelle Flying Blue. Mais Flying Blue, c’est quoi au juste ? Et bien c’est le programme de fidélité créé par la compagnie Air France, également valable pour les compagnies du même groupe (KLM, Hop ou encore Transavia). Par conséquent, vous êtes tout à fait en mesure de cumuler des miles Air France pendant un vol KLM. Les miles Air France ne sont donc pas réservés aux vols Air France.

Miles Air France : comment s’inscrire ?

Pour pouvoir cumuler des miles, il faut simplement s’inscrire gratuitement au programme sur le site de Flying Blue. Une fois l’inscription réalisée vous devenez un membre dit « Ivory » (niveau de base le plus bas). Il existe différents niveaux calculés selon votre cumul de miles Air France. Et voici, justement, le nombre de vols requis pour changer de niveau. Pour passer au second, soit le niveau « Silver », vous devez avoir réalisé 15 vols qualifiants, pour atteindre le troisième niveau « Gold » il vous faut en avoir réalisé 30 et enfin, pour le plus haut niveau dit « Platinium » vous devrez réaliser 60 vols qualifiants ! En ce qui concerne la validité, vos miles Air France sont valables 20 mois suite à la dernière opération enregistrée sur votre compte Flying Blue.

Miles Air France : quels sont les avantages de les cumuler ?

Mais alors quels sont les avantages d’utiliser les miles Air France ? Manifestement, ils varient selon votre niveau Flying Blue. Pour le niveau de base (Ivory), vous bénéficiez par exemple de 10% de réduction sur la réservation de vos sièges ou encore de ristournes immédiates sur vos premiers bagages payants. Pour le second niveau, le niveau Silver, vous disposez d’un bagage gratuit, d’un centre de services Flying Blue joignable, de l’enregistrement et embarquement prioritaire ou encore d’un cumul de miles plus important. Pour le niveau Gold, les avantages des miles Air France auxquels vous pouvez prétendre sont les suivants : bagage gratuit, enregistrement et embarquement prioritaire, passage prioritaire des contrôles de sécurité ou encore accès gratuit au salon avec un invité. Enfin, pour le quatrième et le plus haut niveau, dit « Platinium », vous bénéficiez de tous les avantages cités précédemment, oui nous avons bien dit « tous » ! Ainsi que du choix de vote siège à bord… Toutefois, si vous souhaitez partir entre amis, n’hésitez pas à consulter les dernières offres Air France pour réserver un vol à moindre coût et partir à la dernière minute.

PARTAGER
Commentaire