Publié le 26 avril 2017

Vol Hop : tout savoir sur l’enregistrement

De toutes les étapes d’un voyage, prendre l’avion est certainement ce qu’il y a de plus stressant. Et notamment lorsqu’est venu le moment de l’enregistrement… Et ce, pour tous les passagers confondus ! On a déjà tous entendu une fois dans notre vie « pour l’enregistrement, il faut arriver au moins 4 heures à l’avance ». De quoi nous faire faire une crise de tachycardie… Mais alors est-ce que cette phrase tant répandue se révèle vraie ? Faut-il vraiment arriver aussi tôt à l’aéroport ? Et bien dans un instant, nous vous donnerons la réponse à cette question pour la compagnie low cost Hop. Vous savez ? Celle qui fait tant parler d’elle en proposant des vols régionaux et, depuis peu, européens ! Alors restez avec nous, car dans un instant prendre un vol Hop n’aura définitivement plus aucun secret pour vous ! Let’s go !

Compagnie aérienne Hop : tout savoir

Mais avant de vous présenter comment procéder à l’enregistrement d’un vol Hop, nous avons jugé indispensable de vous dire quelques mots sur la compagnie française. Car, pour ceux qui l’ignorent encore, la compagnie Hop est une compagnie low cost à même titre que Ryanair, sauf que c’est une filiale du groupe Air France. Cette dernière propose des vols français et régionaux. Depuis peu, elle se lance également dans les vols européens. Et la compagnie a connu un franc succès. Vous êtes, en effet de plus en plus nombreux à l’utiliser quotidiennement. En quelques chiffres, Hop c’est plus de 150 lignes assurées l’été, 700 vols quotidiens, 50 escales desservies, 20 lignes au départ de Paris-Orly contre 27 au départ de Lyon et plus d’une cinquantaine de lignes inter-régionales pour favoriser la mobilité en France. Vous l’aurez donc compris, en quelque sorte, prendre un vol Hop c’est la délivrance de ne pas passer sa journée dans le train, à subir 3 changements et à rester assis 8h30 d’affilée…

Vol Hop : nos informations sur l’enregistrement

Mais qu’en est -il de l’enregistrement Hop ? Ça, c’est une tout autre question, à laquelle nous allons répondre immédiatement ! Vous devez tout d’abord savoir que lorsque vous souhaitez réserver un vol Hop tout est indiqué sur le site de la filiale de Air France. Et croyez-nous, la compagnie française a pris soin de développer soigneusement chaque étape d’un vol aérien. Parmi elles, l’avant-départ, l’enregistrement et l’embarquement lors de vols Hop. En ce qui nous concerne, nous détaillerons sur l’enregistrement. Et la principale chose que nous souhaitions vous apprendre quant à l’enregistrement d’un vol Hop, c’est votre possibilité de vous enregistrer 30 heures avant le départ de votre vol. Vous n’êtes donc pas nécessairement obligé de le faire de l’aéroport. Quant aux heures d’enregistrement, la compagnie a été formelle. Pour les escales en France vers la France, il faudra impérativement s’enregistrer 40 minutes avant le vol. Pour les vols inter-régionaux, c’est également 40 minutes avant le départ. Seules les destinations au départ ou à destination de l’Europe impliquent un enregistrement légèrement plus tardif : 30 minutes avant le vol.

Vols Hop : cartes de réduction

Mais la compagnie ne s’arrête pas là. En plus, s’imposer en tant que leader sur le marché du vol inter-régional, elle propose également des cartes de réductions, dignes de ce nom !
À même titre que la SNCF propose une carte 12-25, la compagnie aérienne met à disposition une carte jeune Hop destinée à cibler les jeunes entre 12 et 24 ans et leur proposer des tarifs réduits d’environ 30%. À l’achat, la carte coûte 49€ pour une année. Et grâce à cette carte, vous bénéficiez d’avantages exclusifs lorsque vous prenez un vol Hop (notamment sur les bagages ou sur le remboursement de vos billets en cas d’imprévus). Et pour ceux dont les 24 ans sont bels et bien révolus, rassurez-vous, il existe une carte week-end Hop qui offre également des tarifs réduits pour 69€ par an. Pour être honnête avec vous chers lecteurs, chez Réserver.fr, la compagnie Hop est notre petit coup de cœur de la semaine. Mais nous en avons également eu un autre que nous tenons à vous faire découvrir : c’est le principe du coavionnage.

PARTAGER
Commentaire