Publié le 5 juillet 2017

Long-courrier : astuces pour un vol agréable

long courrier

Prendre un vol long-courrier peut s’avérer pénible physiquement et mentalement. Nous avons souhaité faire le point sur les astuces existantes afin de passer un vol long courrier le plus agréable possible, et ce, quel que soit la classe de voyage que vous choisirez. Que vous voyagiez seul ou en famille, nous allons voir comment améliorer ce trajet.

Long-courrier : le confort personnel

Une des premières choses à laquelle penser lorsque l’on prépare un long voyage, c’est la tenue qui va nous permettre d’être le plus confortable possible tout au long du vol. En effet, un vol long-courrier agréable commence par une tenue vestimentaire adaptée. Prévoyez-en même plusieurs pour pouvoir vous changer pendant le vol.

Vol long-courrier : les produits d’hygiène

Emmenez également vos produits d’hygiène de base dans votre bagage cabine comme une brosse à dents et du dentifrice. Vous apprécierez grandement vous rafraîchir avec des lingettes ou bien remettre un peu de déodorant après quelques heures passées à bord. Une eau de Cologne rafraîchissante peut également donner une sensation de propre nécessaire à votre confort à bord. Pour les personnes voyageant en long-courrier en classe affaires de la compagnie Emirates par exemple, des affaires de toilettes seront à votre disposition dans les toilettes de l’appareil. Tout comme une tenue de nuit si vous devez passer la nuit à bord.

Vols long courrier : l’importance de l’alimentation

Vous allez être emmenés à prendre plusieurs repas à bord, si l’alimentation ne vous convient pas, le vol risque d’être très pénible pour vous. Anticipez les repas à bord grâce aux choix qui vous seront proposés lorsque vous vous enregistrerez en ligne. Vous pourrez choisir de manger sans gluten ou encore végétarien, ou même, respecter un régime particulier. C’est toujours agréable de ne pas avoir de mauvaises surprises alimentaires sur un vol long-courrier.

Les loisirs à bord d’un avion

Même si vous êtes passionné de cinéma, regarder des films à bord de l’avion peut devenir pénible au bout de quelques heures et vous pouvez ressentir le besoin d’alterner les activités. Prenez le temps de lire les consignes à bord ainsi que de découvrir le catalogue de l’appareil à votre disposition. Feuilletez des revues ou encore, lisez le journal gratuit à bord. Écoutez de la musique ou encore jouer à des jeux vidéos peut vous faire passer le temps. Pour les amateurs de lecture, rien ne vaut un bon roman qui vous fera passer le vol long-courrier en un rien de temps.

Dormir en avion pendant un long voyage

Le principal allié du confort lors de votre vol reste le sommeil. Pas évident de trouver le sommeil assis, et mis à part les classes supérieures comme la classe affaires, la classe économique semble manquer de place. Prévoyez un coussin pour vous caler les cervicales ainsi qu’un masque pour les yeux et des bouchons pour les oreilles type Boules Quies. Une fois bien installé, le sommeil viendra et le vol passera plus vite. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...