Publié le 16 avril 2017

Prendre l’avion enceinte : voyager en toute sécurité

La question des femmes enceintes en avion est souvent au cœur des débats, mais elle demeure pour autant incertaine dans l’opinion publique. Une femme enceinte peut-elle prendre l’avion ? S’agit-il d’un risque pour le bébé de prendre un vol enceinte ? Comment procéder pour réserver son billet ? Autant de questions que de nombreuses femmes se posent lorsqu’elles portent la vie. Et trop peu de femmes enceintes connaissent réellement les risques et conditions pour pouvoir prendre l’avion enceinte. Par conséquent nous avons jugé fondamental de vous donner toutes les informations pratiques nécessaires au prochain vol des futures mamans. Et comme nous savons bien que les mamans ne cesseront jamais de se faire un sang d’encre pour leur progéniture, cet article risque d’en sauver bien une. Alors bonne lecture mesdames !

Réserver un billet d’avion enceinte

Alors à toutes les mamans du monde entier, au ventre légèrement arrondi, qui attendent un heureux évènement : soyez rassurées, prendre l’avion enceinte n’est absolument pas insurmontable. En revanche, réserver un vol enceinte demande une certaine organisation ainsi que le respect de consignes particulières. Avant toute chose, et il s’agit là de la consigne la plus importante à nos yeux : vous devez interroger votre médecin, gynéco… Bref, tout professionnel médical en charge du suivi de votre grossesse. Sachez que celui-ci sera le plus à même de juger si cette grossesse est raisonnable ou non. En moyenne, les compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu’à 8 mois de grossesse. Au-delà, il faudra entrer en contact avec la compagnie en question pour les modalités de réservation. Toutefois, si vous avez le moindre doute, contactez Réserver.fr pour obtenir davantage de renseignements et éventuellement réserver un vol par téléphone. Par exemple, la compagnie Air France recommande même aux futures mamans de prendre l’avion enceinte à partir du moment où elle n’excède pas le 9ème mois de grossesse. D’autres sont plus strictes quant au sujet grossesse et avion. Comme par exemple, British Airways qui exige un certificat du médecin à partir de 6 mois de grossesse. Et au-delà du 9ème mois, la compagnie britannique refuse même l’accès des femmes enceintes en avion.

Prendre l’avion enceinte : ce que vous devez savoir

Première chose Mesdames : puisque votre confort est notre seule priorité, voici un article qui vous sera d’une grande utilité puisqu’il vous indique comment s’habiller pour prendre l’avion et donc accroître vos chances de passer un vol confortable. D’autre part, petit souci d’ordre pratique, nous vous conseillons vivement, de porter des bas de contention pendant le vol. Alors on vous l’accorde, ce n’est absolument pas sexy, mais ça vous permettra d’éviter de faire de la rétention d’eau et d’améliorer votre circulation sanguine.

Prendre l’avion enceinte : avantages et inconvénients

Le seul inconvénient que nous ayons répertorié quant au fait de prendre l’avion enceinte, c’est les repas. En effet, réserver un billet d’avion enceinte ne vous permet pas de bénéficier de plats adaptés. Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’alimentation d’une femme enceinte est légèrement contraignante (pas de lait pasteurisé, pas de fromages crus…). De nombreux menus sont proposés par les compagnies : végétariens, hallal, sans gluten… Mais aucun n’est proposé pour les futures mamans.
Bref, mis à part ce petit bémol qui nous a particulièrement surpris, prendre l’avion enceinte est tout à fait accessible. D’autant plus pendant les premiers mois de grossesse. On vous le répète assez souvent, Mesdames : « être enceinte n’est pas une maladie ». Alors, continuez de découvrir le monde, car il n’y a pas de plus grande richesse que celle de voyager.

PARTAGER
Commentaire