Publié le 26 mai 2017

Coups de soleil : comment soigner ses brûlures ?

La saison de l’été arrive à grands pas et les expositions au soleil risquent bien de se faire de plus en plus régulières. Alors certes, on n’attend que ça… Mais il faut tout de même penser à protéger l’épiderme de sa peau et régler ce fléau qu’est le coup de soleil. C’est pourquoi, chez Réserver.fr, nous vous avons trouvé les astuces infaillibles pour soulager ses coups de soleil et apaiser ses brûlures ! Et grâce à nous, vous n’aurez plus besoin de vous calfeutrer sous le parasol ou de vous tartiner de crème solaire jaunâtre… Vous aurez enfin toutes les clés en main pour soulager vos brûlures et éviter de gâcher votre bronzage par ces satanés coups de soleil !

Soigner ses coups de soleil : comment faire ?

Bon, on ne va pas se le cacher, de toutes les contraintes qui se hissent en tête du classement des mésaventures de l’été, le coup de soleil se place dans le top 3. Mais il faut savoir que certaines astuces infaillibles existent pour apaiser les coups de soleil. Certaines sont purement naturelles, et d’autres plus médicinales. Peu importe, le but aujourd’hui, c’est de vous faire découvrir les principaux remèdes qui auront vocation à guérir les coups de soleil. Mais avant toute chose, rappelez-vous que le soleil est un des principaux facteurs du cancer de la peau. Et oui, même si le teint hâlé aurait tendance à séduire chacun d’entre nous, il faut cependant garder en tête que les coups de soleil sont de véritables fléaux pour notre peau. Et sans faire les rabat-joie, nul ne vaut un bronzage entretenu et soigné. Le coup de soleil, quant à lui, nous rend seulement écrevisse et nous fait peler seulement quelques jours après. Alors, quel est l’intérêt ?!

Apaiser les coups de soleil : techniques médicinales

Pour soigner les coups de soleil, rien ne vaut un tube de Biafine, experte en la matière. Elle demeure l’indétrônable et l’intemporelle astuce contre les brûlures domestiques. Non seulement elle sent bon, mais en plus elle fait preuve d’une efficacité incontestable. Alors si vous vous apprêtez à partir prochainement dans un pays chaud, n’hésitez pas à en garder un tube de secours dans votre trousse de toilette et ainsi, éviter les coups de soleil. Et pour tous ceux qui ont déjà le tube de Biafine, mais pas le voyage au soleil, sachez que la compagnie low cost Ryanair propose actuellement des vols pour Rome à 21,99€ aller-retour par personne. Alors, n’hésitez pas à réserver vos vols Ryanair et place à l’Italie ! Le tout, en se protégeant bien évidemment des coups de soleil. Car les températures à Rome peuvent parfois atteindre des sommets ! Et si vous vous retrouvez amené à partir à la dernière minute, n’hésitez pas à découvrir les 3 meilleurs sites de réservation pour vos locations de vacances.

Coups de soleil : astuces naturelles de guérison

Et pour tous ceux qui souhaitent guérir leurs coups de soleil en utilisant des astuces de grands-mères et des produits naturels, voici lesquels vous procurer.
– D’abord, le gel d’aloe vera est connu pour ses propriétés cicatrisantes, sa douceur et le rafraîchissement qu’il procure. Il vous permettra d’apaiser vos coups de soleil en vous procurant une sensation de fraîcheur, le tout en protégeant votre peau.

– Certaines huiles essentielles, et notamment l’huile essentielle de lavande, sont connues pour soulager les maux et les brûlures. Vous n’avez qu’à l’appliquer directement sur votre coup de soleil et vous sentirez ces effets immédiatement. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, les huiles essentielles peuvent provoquer des crises d’épilepsie lorsqu’elles sont appliquées en trop grande quantité.

– Le miel est également réputé pour son efficacité d’apaisement et de cicatrisation. Sa richesse en sucre le rendre certainement moins agréable au contact de la peau, mais vous fera un bien vous en termes d’hydratation.

– Et enfin, les fruits et légumes ont également des vertus de guérison sur les coups de soleil. C’est le cas, notamment de la tomate, de la pomme de terre et du concombre. Vous n’avez qu’à les couper en fines lamelles et vous les disposer sur les endroits brûlés de votre corps. Qui l’eut cru ?! Une tomate pour justement ne plus « être rouge comme une tomate » ?!

PARTAGER
Commentaire
Sarah

Super je saurai enfin comment soigné mes enfants
Merci a vous pour vos information