Publié le 2 septembre 2016

Personnes âgées dans l’avion : bien vivre votre voyage

Il n’y a pas d’âge pour découvrir le monde et voyager lorsque l’on est âgé est une excellente façon de profiter de la vie. Cependant, voyager en avion pour une personne du troisième âge peut se révéler parfois stressant, voire un petit peu éreintant. Néanmoins, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, sachez que la majorité des compagnies aériennes ont mis en place des services d’assistance pour améliorer le confort des personnes âgées dans l’avion.

Voyager lorsque l’on est âgé : nos conseils avant de partir

Pour beaucoup d’entre nous, prendre l’avion peut être une source de stress. Mais en aucun cas cela ne doit être un frein pour voyager lorsque l’on est âgé. Avec un peu d’organisation et de planification, vous allez voir que votre voyage peut se dérouler sans encombre.

Personnes âgées dans l’avion : comment bien se préparer ?

Un voyage serein pour une personne du troisième âge se prépare dès la réservation du billet d’avion. En effet, de nombreuses compagnies aériennes comme Lufthansa proposent des sièges adaptés pour les personnes âgées dans l’avion. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à contacter le service commercial de votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ.
Pour vous permettre de voyager plus sereinement, de nombreuses compagnies aériennes proposent également la possibilité de procéder à votre enregistrement la veille de votre départ. Enfin, pour voyager lorsque l’on est âgé avec l’esprit tranquille, il est conseillé de prévoir d’arriver bien à l’avance à l’aéroport.

Voyager lorsque l’on est âgé : nos conseils pour l’aéroport

Les aéroports sont des lieux complexes, dans lesquelles il est parfois difficile de s’orienter. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ pour savoir si celle-ci propose un service d’accompagnement pour les personnes du troisième âge. Des compagnies comme Air France disposent en effet d’agents spécialisés qui ont pour mission de guider les personnes âgées dans l’avion.

Personnes âgées dans l’avion : comment passer un agréable vol ?

Que l’on soit d’un certain âge ou jeune, la première chose à faire pour passer un vol agréable est bien évidemment de se détendre et d’apprécier le voyage. Cependant, les séniors dans l’avion doivent porter une attention particulière à leur santé.

Séniors dans l’avion : pensez à votre santé

Les personnes du troisième âge ont tendance à avoir plus de problèmes de santé que le reste de la population. C’est pourquoi il convient de consulter son médecin avant de voyager lorsque l’on est âgé. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, il est possible qu’il vous recommande le port de bas de contention durant le vol. Si vous avez des restrictions alimentaires, vous pouvez demander à votre compagnie aérienne des repas spéciaux, adaptés à vos besoins. Les personnes âgées dans l’avion souffrant de diabètes ou d’hypertension pourront ainsi avoir un repas adapté, pauvre en glucides ou en sel.

PARTAGER
Commentaire