Publié le 5 août 2016

4 conseils pour bien choisir sa place dans l’avion en classe économique

Vous le savez sans doute, voyager en classe économique peut parfois être une expérience des plus inconfortables, surtout si l’on voyage sur un vol long-courrier. Que vous soyez une personne de grande taille, une personne angoissée ou si vous souffrez du mal de l’air, bien choisir votre place au moment de la réservation peut changer du tout au tout votre expérience de vol. Nous vous proposons ici nos 4 conseils pour bien choisir sa place dans l’avion.

La meilleure place dans l’avion lorsque l’on a le mal de l’air

Lorsque l’on souffre du mal de l’air, un voyage en avion peut vite se transformer en cauchemar. Il est donc important de prendre vos dispositions au moment de la réservation, bien avant la date du départ. La meilleure place dans l’avion, lorsque l’on souffre du mal de l’air se trouve au niveau des ailes de l’avion. C’est l’endroit où les turbulences sont les moins ressenties par les passagers.

Pour avoir de plus amples conseils pour lutter contre les désagréments en avion, consulter notre article.

Bien choisir sa place dans l’avion quand on est grand

On ne le sait pas toujours, mais les personnes de grande taille souffrent souvent du manque de place dans les transports en commun. Bien choisir sa place dans l’avion lorsque l’on est grand est primordial pour passer un agréable voyage sans se contorsionner. Les meilleurs sièges dans l’avion pour les personnes de grande taille sont ceux qui laissent assez de place pour les jambes. Il vous faudra donc réserver un siège au niveau des sorties de secours ou des têtes de rangées.

Choisir au mieux son siège dans l’avion : pour les contemplatifs

Pour certaines personnes, voyager en avion n’est pas seulement un moyen de transport, c’est également une véritable expérience sensorielle. Pour ces personnes, il est important de bien choisir sa place dans l’avion afin de s’assurer un siège près du hublot. Admirer le soleil se coucher sur une mer de nuage ou observer le scintillement des lumières des villes depuis un avion peut être un véritablement enchantement. Alors, pour profiter du spectacle, il est conseillé de choisir au mieux son siège dans l’avion.

Les meilleurs sièges dans l’avion pour dormir

La façon la plus efficace pour faire défiler les longues heures de vol lorsque l’on voyage en avion c’est de dormir. Cependant, voyager en classe économique ne permet pas toujours d’avoir une place de choix pour faire la sieste. Bien choisir sa place dans l’avion lorsque l’on souhaite dormir pendant un vol long-courrier peut se révéler vital. L’important n’étant pas tant de trouver la meilleure place, mais de connaître les places à éviter. Ainsi, pour dormir tranquillement, évitez impérativement de réserver des places près des toilettes, des cuisines ou côté couloir, afin de vous épargner les allées et venues incessantes. Enfin, pensez également à éviter les sièges situés en fin de rangées, qui ont la fâcheuse tendance à ne pas s’incliner, ou situés près des réacteurs, souvent trop bruyants.

PARTAGER
Commentaire