Publié le 10 février 2017

Prendre un vol de nuit : les bonnes astuces pour bien se reposer à bord

Prendre l'avion la nuit : se reposer

Prendre un vol de nuit reste une expérience un peu particulière. En effet, majoritairement réservés aux vols longs courriers, les vols de nuit ont pour objectif principal d’atténuer les effets du décalage horaire, et vous permettre de profiter au mieux de votre séjour.
Cependant, pour arriver à destination en pleine forme après un vol long-courrier de nuit, il y a quelques règles à respecter.
Reserver.fr vous donne les bonnes astuces pour être en forme si vous devez prendre un vol de nuit.

Vol long-courrier de nuit : idéal pour absorber le décalage horaire

Dans la grande majorité des cas, les vols de nuit sont à destination, ou au départ de pays avec un décalage horaire conséquent. En effet, grâce à une optimisation du vol, et surtout une répartition des activités durant votre vol long-courrier de nuit, entre repas, période de repos et film par exemple, les compagnies aériennes font tout ce qu’elles peuvent pour que votre vol vous paraisse moins long, et surtout, vous permettre de rester plus longtemps à destination, en limitant l’impression de perdre votre temps dans l’avion.
Cependant, pour éviter d’arriver à votre destination épuisé par un vol de nuit éreintant, et donc de prendre du temps à absorber le décalage horaire, il existe certaines astuces bien utiles lorsque l’on prend un vol de nuit.

Voyager de nuit : choisissez la bonne place à bord de l’avion

Pour un vol de nuit encore plus que pour un vol de jour, la place que vous allez occuper dans l’avion est un élément capital pour votre confort.
En effet, si vous vous retrouvez coincé au milieu de l’allée centrale avec peu de place pour vos jambes, et dans une zone de l’avion sujette aux secousses, la qualité de votre sommeil pendant votre vol sera loin d’être optimale.
Au moment de votre enregistrement, essayez d’obtenir une place à proximité des issues de secours. Certaines compagnies aériennes facturent ces places en raison d’une forte demande. Cependant, dépenser quelques euros en plus pour vous assurer une arrivée en pleine forme peut être un choix judicieux.
En second choix, essayez de choisir des places qui donnent sur l’allée centrale. En effet, pour un vol long-courrier de nuit, être assis côté allée vous permettra d’étendre vos jambes, au moins quelques instants, afin d’avoir une position de sommeil plus confortable.

Vol de nuit : choisissez la bonne tenue

On le répète souvent, lorsque vous prenez l’avion, et surtout sur un vol de nuit, pensez à vous habiller de la façon la plus confortable et pratique possible. N’hésitez pas à préférer des pantalons larges, dans des coupes et matières souples, qui vous permettront de vous reposer en restant à l’aise. De même, privilégiez les matières techniques, qui vous permettront de garder la chaleur produite par votre corps, même lorsque la température de l’avion sera abaissée pour favoriser l’endormissement des passagers pendant la nuit.
Enfin, n’hésitez pas à utiliser des accessoires comme un coussin de voyage, ou un masque pour les yeux. En effet, plus vous vous mettrez dans une disposition proche d’une situation de sommeil classique, plus votre corps pourra se reposer pendant votre vol de nuit.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...