Et si on vous disait que la SNCF proposait un service de chauffeur privé pour récupérer les passagers en sortant du train, vous auriez du mal à nous croire, n’est-ce pas ? Pourtant c’est bel et bien le cas. Et ce service s’appelle Idcab. Il fait des fureurs depuis qu’il a été initié par la SNCF il y a déjà quelques mois. Alors si vous aussi vous n’êtes pas emballé pour attendre le bus sous la pluie pendant 20 minutes en sortant de 2h30 de trajet, cette alternative pourrait bien vous emballer. Tout de suite, les différentes conditions de ce service Idcab. En route !
Idcab SNCF : réserver un chauffeur privé
La SNCF a récemment lancé un système de taxis SNCF conduits par des chauffeurs privés pour récupérer les passagers d’un train ou d’un vol. Ce dispositif s’appelle Idcab. Les chauffeurs récupèrent les passagers (à la gare ou à l’aéroport) même en cas de retard de train ou de vol. Ce qui peut être vite arrivé avec la SNCF surtout depuis le lancement de la LGV ! Pour réserver un taxi SNCF il suffit simplement d’aller sur le site internet Idcab ou sur l’application Idpass. Il vous faudra par contre vous munir de votre billet de train et de votre numéro de référence afin de renseigner les champs demandés et constituer votre dossier.
Taxis SNCF : déroulement d’une course Idcab
Mais concrètement comment se déroule une course Idcab SNCF ? Et bien c’est tout simplement à vous d’en décider ! Bien entendu, vous exigez une heure, un lieu et une adresse de rendez-vous lors de votre réservation. Et lorsque le chauffeur du taxi Idcab est arrivé à destination, il vous le fait savoir en vous envoyant un texto. Sachez que le chauffeur ne vous attendra pas plus de 10 minutes, sauf si votre train a du retard. Le paiement ne se fait pas pendant la course Idcab mais pendant la réservation. Par conséquent, gardez en tête que vous n’avez absolument rien à donner au chauffeur en main propre. Et pour retrouver votre chauffeur ne vous en faites pas, ce dernier vous attendra en tête du train avec un panneau mentionnant votre nom, en toute discrétion bien sûr …
Idcab : combien ça coûte de réserver un taxi SNCF ?
Et la question que tout le monde se pose : mais alors combien coûte ce dispositif SNCF Idcab ?! Manifestement, tout dépend de la durée de la course. Mais ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il s’agira forcément d’un prix fixe, déterminé avant la course pour éviter toute mauvaise surprise. Les prix sont similaires à ceux pratiqués par les autres taxis. Par exemple, pour un trajet à Bordeaux de la gare jusqu’au centre- ville, il faudra compter 16€ avec Id cab contre 18€ avec un taxi classique. Et l’avantage avec Idcab c’est que la réservation est déjà faite, que le chauffeur vous attend et peut-être même qu’avec un peu de chance : il portera votre valise … Et ça, ça ne se refuse pas !