Publié le 28 juillet 2017

Jetlag : 10 astuces pour lutter contre le décalage horaire

On sait à quel point la sensation du décalage horaire peut-être désagréable à vivre pour les passagers ! Et rien que pour ça, on va vous venir en aide en vous donnant quelques astuces pour y remédier efficacement. Voici le top 10 des astuces pour lutter contre le jetlag et évincer, enfin, cette sensation de fatigue extrême, cette irritabilité inégalable et ses courbatures marathoniennes. Allez hop, on n’hésite pas et on les applique à la lettre pour une sensation de bien-être garantie !

Décalage horaire : top 10 des remèdes

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir les éléments clés en main pour lutter efficacement contre le decalage horairedécalage horaire aura raison de vous… Et pour consulter l’avis d’experts, direction Skyscanner.
– On s’habitue avant même de partir à l’horaire du pays où vous vous envolez. Vous verrez, il sera plus facile pour vous de vous repérer. Vous apprivoiserez le jetlag avec plus de facilité. Après tout, ça n’a pas grand intérêt de savoir quelle heure il est en France.

– Pire encore, on habitue son sommeil aux heures du pays vers lequel vous vous envolez.

– De la même manière, on règle sa montre à l’heure de la destination en question pour anticiper au mieux le jetlag. Ça parait peut-être dérisoire, mais c’est efficace !

– On s’accorde un petit temps de détente, voire une petite sieste avant de monter à bord. Cela vous permettra d’arriver reposé et plus détendu dans le pays de votre destination.

Jetlag : 10 astuces contre le décalage horaire

– On bannit l’alcool, le café et tout excitant, quel qu’il soit !

– On s’installe confortablement dans l’avion, on utilise une tenue vestimentaire adéquate et on se crée un véritable petit cocon où il fait bon vivre. Coussins, boules Quies, masque pour les yeux, lecteurs de musique… Et si vous avez un peu de chance, vous tomberez dans un vol où il y a la Wifi, c’est le cas par exemple des vols KLM.

– Pour se remettre du jetlag, on ne dort pas plus de 8 heures. Au risque de se sentir encore plus mal. Pas question !

– On se lève et on se dégourdit ! Allez, on prend son courage à deux mains et on se dégourdit les jambes régulièrement. En fait, pour guérir le jetlag convenablement, il faut trouver le juste équilibre entre sommeil et effort physique.

Jetlag : les remèdes incontournables

– On mange léger ! En plus d’être bon pour la ligne, ça permet de faire baisser la température de son corps. Déjà qu’être « jet lagged » c’est très désagréable, mais alors si en plus on s’est empiffrés… La sensation sera d’autant plus désagréable.

– On s’hydrate, d’eau uniquement, et régulièrement !

– Au risque de vous déplaire, pour soigner le jetlag, il faut faire de l’exercice. Alors le yoga, la course, la gym, les sports collectifs… Toutes les activités physiques seront les bienvenues. Même une petite séance d’une heure sera efficace. Croyez-nous, une heure d’effort pour passer à côté du jetlag, ça vaut le coup quand même, non ?!

PARTAGER
Commentaire