Publié le 1 août 2016

Beauté dans l’avion : nos conseils pour rester fraîche

Les vols long-courriers sont souvent fatigants, et peuvent mettre votre féminité à rude épreuve. Alors, pour atterrir aussi fraîche que si vous veniez de passer une bonne nuit de sommeil, quelques règles de beauté dans l’avion doivent être respectées. Teint, cheveux, maquillage : on vous dit tout pour être belle en voyage !

Avant toute chose, vous pouvez vous munir de formats réduits pour voyager avec vos produits de beauté préférés sans risquer de dépasser la contenance limite autorisée par votre compagnie, mais aussi économiser de la place dans votre valise.

Beauté dans l’avion : Ne négligez pas vos cheveux

Les cheveux sont un bon indicateur du temps que vous passez à prendre soin de vous. Si tout le monde a le droit de s’offrir un dimanche cheveux gras et jogging de temps en temps, si vous voulez être belle dans l’avion, et en arrivant, voilà un point à ne pas négliger. Avant de partir, pensez à laver vos cheveux, le jour même, ou la veille si vous décollez le matin. Ainsi, vos cheveux seront prêts à affronter plusieurs heures de vol. Pendant votre voyage, offrez à vos cheveux des pauses beauté dans l’avion en les brossant et en utilisant un shampooing sec pour leur redonner du volume et de la fraîcheur.

Un teint parfait pour être belle dans l’avion

Lorsque vous prenez l’avion pour plusieurs heures, l’air sec de la cabine peut assécher votre peau et la rendre terne. Pour lutter contre cela, commencez par vous démaquiller totalement avec des lingettes adaptées au début du vol. Ensuite, pensez à l’hydrater régulièrement grâce à vos produits de beauté dans l’avion. Si vous prévoyez de dormir pendant le vol, vous pouvez en profiter pour poser sur votre visage un masque hydratant qui vous apportera fraîcheur et relaxation. Enfin, pour être belle dans l’avion, hydratez-vous de l’intérieur en buvant régulièrement de l’eau.

Cosmétiques dans l’avion : Comment se maquiller ?

S’il est plutôt recommandé de vous démaquiller pendant la durée du vol pour laisser votre peau respirer, vous pouvez anticiper l’atterrissage et vous maquiller avant d’arriver. Attention néanmoins au choix de votre maquillage. Pour être belle en voyage, évitez de trop charger votre visage après un long trajet en avion qui vous aura certainement marqué par la fatigue. Lors de votre pause beauté dans l’avion, optez plutôt pour des touches légères de couleurs nudes pour un effet bonne mine.

Belle en voyage : des jambes légères !

Lorsque vous prenez l’avion, il est normal d’avoir les jambes lourdes et légèrement gonflées, car la circulation sanguine ne fonctionne pas aussi bien en altitude. Pour éviter de vous retrouver avec des poteaux à la place des jambes, pensez à boire beaucoup d’eau et à marcher régulièrement pendant le vol. Comme de nombreuses femmes, si vous voulez être belle en voyage, vous pouvez opter pour les bas de contention qui permettent d’avoir de jolies jambes à l’arrivée. Enfin, offrez-vous une pause beauté dans l’avion en vous massant les jambes avec une crème spéciale jambes légères lorsque vous en ressentez le besoin.

Suivez également nos conseils pour lutter contre le décalage horaire.

PARTAGER
Commentaire