Publié le 12 avril 2017

Bagage cabine Ryanair : dimensions, poids, prix

Lorsqu’on s’apprête à prendre l’avion, et ce avec n’importe quelle compagnie aérienne, la question des bagages en soute ou en cabine est incontournable. Et elle a une fâcheuse tendance à nous créer du souci. Qu’il s’agisse de voyageurs confirmés ou amateurs, la réponse à la question des bagages est toujours incertaine. En effet, la politique bagage d’une compagnie peut différer d’une compagnie aérienne à une autre. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser tout particulièrement à la politique de bagage en cabine de la compagnie Ryanair. De plus en plus ancrée dans le paysage aérien, la compagnie Ryanair séduit chaque année une multitude de passagers. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas les règles en termes de bagages à bord de l’avion. Par conséquent, tout de suite, vous saurez tout sur votre possibilité ou non de prendre un bagage cabine Ryanair.

Taille autorisée du bagage cabine chez Ryanair

Dans le milieu aérien, on entend souvent dire que la compagnie anglaise Ryanair demeure l’une des plus sévères en matière de bagages. Et plus particulièrement en ce qui concerne la dimension ainsi que le poids des bagages à main. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner toutes les informations nécessaires sur la politique bagages Ryanair afin d’éviter toutes mauvaises surprises une fois à l’aéroport. Et croyez-nous, mieux vaut éviter ce genre de désagréments qui peuvent, en l’espace d’un instant, gâcher le début de vos vacances. Alors voilà, en ce qui concerne le bagage cabine Ryanair autorisé, sachez que vous avez le droit à un bagage à main de 55cm x 40cm x 20cm et d’un petit sac de 35 x 20 x 20cm.

Bagage cabine Ryanair : le poids autorisé

Alors, après avoir rempli votre valise cabine Ryanair en respectant, comme il se doit, les dimensions exigées par la compagnie, vous pouvez enfin commencer à la remplir avec les tenues que vous porterez une fois arrivés à destination. Mais rappelez-vous qu’un poids maximal est également fixé par la compagnie. Et le poids de votre bagage cabine Ryanair ne doit pas excéder 10 kg. Ce qui reste relativement maigre lorsqu’on souhaite apporter les trois quarts de sa garde-robe à ses côtés. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de peser votre bagage à main Ryanair afin d’éviter toute mauvaise surprise. Car vous n’êtes pas sans savoir que le non-respect du poids ou de la taille de votre bagage cabine Ryanair implique des frais (ou alors de vous débarrasser de quelques-unes de vos affaires avant de monter dans l’avion). Sachez que pour tout enregistrement en soute pour cause d’excédent, vous devrez régler 50€ de supplément à la compagnie. Et cette règle est valable, bien évidemment, s’il reste la place nécessaire, car dans le cas contraire la compagnie n’aura aucun scrupule à refuser votre valise dans l’avion. C’est pourquoi nous nous permettons réellement d’insister sur la fermeté de la compagnie britannique quant à ses bagages Ryanair car il serait regrettable de mal commencer votre séjour alors que toutes les informations sont à votre portée, ici même !

Bagages Ryanair : informations générales

Mais d’autres informations sont également susceptibles de vous intéresser concernant les bagages à main Ryanair. Par exemple, si vous souhaitez voyager avec votre enfant, vous devez savoir que l’accompagnateur de l’enfant est en droit de transporter, en plus de son bagage cabine Ryanair, un sac de maximum 5kg pour transporter les affaires de l’enfant. Enfin, puisque nous souhaitons vous aider dans l’intégralité de votre préparation de vol, voici quelques conseils pour bien préparer ses valises avant de prendre l’avion. Et si vous avez la moindre inquiétude concernant votre réservation, n’hésitez pas à contacter Réserver.fr pour réserver un vol par téléphone en toute confiance.

PARTAGER
Commentaire