Voyager avec son chien sur Air Algérie
Vous projetez de voyager sur Air Algérie avec votre chien ? Aucun souci, car la compagnie se fera un plaisir de transporter votre fidèle compagnon. Néanmoins, il faut remplir certaines conditions pour que votre animal puisse monter à bord d’un avion Air Algérie. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.
Transporter un chien sur Air Algérie : informations et réservation
Vous partez en vacances et voulez emmener votre chien avec vous sur Air Algérie, mais vous ne connaissez pas les conditions pour ce faire ? N’hésitez pas à composer le numéro gratuit de Réserver.fr : 01 89 70 50 89 pour réserver un vol sur Air Algérie par téléphone, pour votre toutou et vous. Nos conseillers voyage vous feront gagner du temps en vous communiquant les informations relatives à votre futur voyage en avion avec votre fidèle animal. Vous pourrez également en profiter pour faire la réservation de vos billets d’avion.
Quelles formalités pour voyager avec son chien sur Air Algérie ?
Transporter votre chien avec vous pour voir du pays, c’est possible, sur Air Algérie. Pour commencer, vous devez obtenir les documents indispensables, tels qu’un permis de voyage rempli par un vétérinaire habilité et son carnet de vaccin à jour.
Ensuite, il faudra prévoir la cage de transport dans laquelle votre animal de compagnie sera durant le voyage. Il est nécessaire d’emporter avec vous une certaine quantité de nourriture et d’eau pour votre animal.
Comment voyager avec son chien sur Air Algérie ?
Avant que votre animal ne puisse voyager sur Air Algérie, vous devez remplir les formalités exigées par la compagnie, notamment sur le transport en cabine.
Veuillez noter que seuls les animaux domestiques pesant 6 kg et moins peuvent voyager en cabine. Il s’agit des chiens, mais aussi des chats, des petits oiseaux apprivoisés, des tortues et/ou hamsters.
Le transport se fait exclusivement dans une caisse ou un contenant fermé, aéré et étanche. Les dimensions ne doivent pas excéder celui du bagage de cabine qui est de 115 cm. Il est à noter que l’animal doit rester dans son moyen de transport pendant tout le trajet. Il sera placé aux pieds du passager ou sous le siège.
Voyage des animaux de compagnie en soute
Si votre chien ne rentre pas dans les critères de la compagnie aérienne précisés plus haut , il ne pourra pas voyager en cabine avec vous sur Air Algérie. En effet, si la taille du contenant est supérieure à 115 cm ou que votre chien pèse plus de 6 kg, il faudra envisager un transport en soute. Dans ce cas, le fond de la cage de transport doit être imperméable et la cage, dotée d’une fermeture solide. Les animaux seront transportés dans un compartiment soute pressurisé et chaud. Concernant les oiseaux qui voyagent uniquement en soute, vous devez faire figurer différentes informations, dont le nom et prénom du passager, l’adresse et le poids de l’animal, sur le nichoir.
Air Algérie accepte-t-elle le transport d’animaux de service ?
Les animaux d’assistance, comme les chiens guides d’aveugles ou de sourds, peuvent aussi faire partie du voyage, sur Air Algérie. Ils seront installés dans la cabine des passagers, aux pieds de leurs maîtres. Toutefois, il faut que ceux-là soient muselés et harnachés. Leurs documents de voyage doivent également être complets. Contrairement aux autres, les animaux de service sont transportés gratuitement.
Comment rapatrier un chien en Algérie ?
Pour rapatrier un chien en Algérie, il faut qu’il ait une puce électronique conforme au règlement européen et qu’il soit ainsi identifié légalement. S’il n’a pas de puce électronique, alors il doit avoir un tatouage d’identification lisible, réalisé avant le 3 juillet 2011.
La vaccination antirabique de l’animal doit dater de moins de 12 mois et de plus 8 jours.Vous êtes tenus de présenter un certificat sanitaire, établi par le vétérinaire traitant et visé par un vétérinaire officiel du pays tiers (48 heures avant de prendre l’avion). Bien que le titrage antirabique ne soit pas obligatoire à l’aller, il l’est pour le retour.
Comment gérer les vols avec correspondances avec son chien ?
Si vous êtes en transfert ou avez une correspondance avec une autre compagnie aérienne, vous devrez dans un premier temps obtenir l’accord de la compagnie Air Algérie pour pouvoir effectuer les vols. En cas de doutes sur les conditions de voyage de votre chien en avion et toutes les formalités qui peuvent être compliquées : nos agents de voyage répondent à toutes vos questions (prix d’un appel classique).
Vous l’aurez compris, vous n’avez aucune crainte à avoir si vous souhaitez partir en voyage avec votre fidèle compagnon. Air Algérie se préoccupe de ses passagers et du confort de leurs animaux de compagnie. De votre côté, n’oubliez pas de prévoir :
- Son carnet de santé et de vaccination,
- Son permis de voyage,
- Sa cage de transport.
Vous avez encore des hésitations ou des questions sur le voyage de votre chien avec Air Algérie ? Contactez-nous par téléphone gratuitement au 01 89 70 50 89, du lundi au dimanche. Nous sommes là pour vous !