Annuler votre réservation et billet Flixbus : quelle procédure possible ?
Vous êtes en retard ou avez un imprévu et ne pouvez plus assurer votre voyage à bord du Flixbus ? Vous avez besoin d’annuler votre réservation pour reprogrammer un autre trajet à bord de cette compagnie ou une autre compagnie ?
Si vous êtes dans l’une de ces situations, sachez que la compagnie d’autocars allemande vous laisse la possibilité de procéder à l’annulation de votre billet de bus. On vous explique comment gérer tout ça sans stress si vous prenez le temps de lire cet article !
Comment annuler son billet FlixBus ?
Il est possible d’annuler un trajet jusqu’à 15 minutes avant l’heure de votre départ, depuis votre espace de réservation FlixBus. Vous ne pouvez pas faire de réclamation ni d’annulation auprès du chauffeur de bus. À savoir que vous pouvez annuler la totalité du voyage ou une partie du trajet seulement, au cas où vous changeriez de programme. Attention néanmoins à vous assurer de bien comprendre les conditions d’annulation associées à votre billet. En effet, ce service ne propose pas les mêmes options selon la date de réservation du billet de bus et le pays concerné. Enfin, le billet n’étant pas nominatif, il n’est pas possible de transférer son billet à un autre voyageur.
Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace client ou même à joindre le service client Flixbus par téléphone ou par mail ? Vous préférez bénéficier d’une assistance réactive et personnalisée ? Dans ce cas, contactez gratuitement le service client Reserver.fr, au +33(0)1 89 70 50 89. Vous serez mis en relation avec nos spécialistes de la réservation de billet par téléphone et serez guidé(e) à travers le processus d’annulation (ou de réclamation, le cas échéant).
✅ Le petit + : nous pourrons voir ensemble pour effectuer une autre réservation de trajet FlixBus ou bien sur une autre compagnie de bus, de train ou même d’avion (Blablacar, OuiGo, Ryanair, etc.).
Comment changer la date d’un billet FlixBus ?
Il est possible de modifier la date ou l’heure d’une réservation avec la compagnie d’autocars directement sur votre espace en ligne. Mais attention ! Il faudra penser à annuler votre billet de bus d’origine, au risque de payer en doublon. Vous craignez de faire une erreur ou êtes dans la précipitation ? Pas de panique ! Nos agents de voyage sont à votre disposition pour vous guider dans ces étapes grâce à notre service d’assistance téléphonique privilégié. Rien de plus simple : composez le +33 (0)1 89 70 50 89 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Vous entrerez en contact avec un conseiller qui s’occupera de vous.
Peut-on demander le remboursement d’un billet FlixBus ?
Oui, il est possible de demander le remboursement d’un voyage FlixBus, mais les possibilités de remboursement vont différer en fonction du pays de destination. Chez Flixbus France, en cas d’annulation totale ou partielle de votre voyage, vous pouvez obtenir le remboursement total ou partiel sous forme de bon d’achat à réutiliser sur la compagnie uniquement.
Vous pourrez également être remboursé intégralement des services optionnels tels que la réservation d’un siège et/ou d’un bagage spécifiques (souscrits lors de la réservation initiale). En revanche, les frais de service et de réservation ne sont pas remboursables.
Enfin, le réseau FlixBus peut vous offrir une compensation financière en cas de retard d’un véhicule de plus de 2h. Il faudra alors remplir un formulaire en ligne détaillé pour traitement de votre réclamation.
À quels créneaux horaires est-il possible d’être accompagné par téléphone ?
Le service client de Reserver.fr (agence de voyage partenaire de FlixBus) est joignable TOUS LES JOURS, weekend compris, entre 8h et 22h, par téléphone et par messagerie WhatsApp. Vous n’avez qu’un seul numéro à retenir : +33(0) 1 89 70 50 89 pour faciliter toutes vos démarches (annulation, remboursement, gestion d’une réservation, achat de billets de bus, de train ou d’avion). Nos agents sont également à votre service pour répondre à toute autre question que vous pourriez avoir.
🙏🏼 Avec Reserver.fr, chaque détail est pris en compte et votre demande d’annulation est traitée avec tout le soin nécessaire !