De tous les loisirs existants, la plongée sous-marine figure en tête du classement des plus spectaculaires et des plus fascinants. Rien de tel que cette activité physique pour avoir la sensation de vivre un rêve éveillé. Découvrir des décors sous-marins extraordinaires, le tout, en faisant de l’exercice ! Au programme : découverte de coraux, de bancs de poissons gigantesques, de végétation sous-marine surprenante ou encore de roches étonnantes. Mais faut-il encore trouver le bon spot pour plonger ! Allez, plongez avec nous dans la découverte des meilleurs spots du monde de plongée sous-marine.
La plongée sous-marine : sites en France et en Europe
On entend souvent que les plus beaux spots de nage sous-marine se trouvent à l’étranger et qu’il faudrait donc parcourir quelques heures de vol avant de pouvoir les découvrir de visu. Mais détrompez-vous il existe certains spots de plongée sous-marine en France fascinants ! Entre autres :
Les îles Lavezzi en Corse où l’eau translucide et les falaises environnantes aspirent à un décor digne d’un rêve… Elles sont situées entre la Corse et la Sardaigne et sont connues par les amateurs de plongée sous-marine pour ses nombreuses épaves, sa végétation sous-marine variée et ses nombreux blocs rocheux.
Et pour ceux qui recherchent une jolie destination pour faire de la plongée sous-marine en Europe, n’hésitez pas à partir à Malte, où contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plongée sous-marine y est très appréciée. Dirigez-vous principalement vers l’île de Comino et de Gozo où la mer est la plus cristalline et où la faune et la flore est le plus fascinante. Et tenez-vous bien, vous pouvez actuellement réserver un vol Volotea vers Malte pour seulement 15€ par personne. Voici, tout de même, quelques astuces pour dormir en Europe à moindre coût lors d’un voyage de dernière minute.
Plongée sous-marine : top 3 des sites à l’étranger
Et « plongeons » tout de suite à la découverte des 3 plus beaux spots de plongée sous-marine à l’étranger.
L’Ile de la Grenade Carriacou dans les Caraïbes, où se situe l’incontournable spot Sisters Rock, connu de tous les plus grands passionnés de plongée sous-marine. Ce dernier est principalement réputé pour sa diversité animale sous-marine fascinante. Préparez-vous : poissons napoléons bleus et jaunes, poissons créoles ou encore requins-nourrices seront de la partie !
Et pour ceux qui apprécient la plongée sous-marine pour le frisson et la sensation extrême qu’elle peut procurer, alors il vous faut visiter les côtes d’Afrique du sud et notamment le site de plongée sous-marine Gansbaii où se mêlent une diversité de prédateurs hors du commun. Attention aux plus peureux d’entre vous, ce site aux mille et un requins blancs, aux créatures dangereuses et aux plus grands prédateurs marins est formellement déconseillé aux débutants.
Plongée sous-marine : le plus beau site du monde
Et le plus beau site de plongée sous-marine du monde, selon Réserver.fr, c’est le Grand Trou Bleu de Belize situé en Amérique centrale. Nombreux sont les supports qui le considèrent comme le plus beau spot du monde entier. Et pour cause : il offre l’accès à des grottes de plus de 40 mètres de profondeur, le tout, dans une eau cristalline transparente. Le site est visité à la fois par les plongeurs, mais également par les chercheurs et les scientifiques grâce aux étonnantes roches dont il dispose. En bref, rappelez-vous bien que c’est le spot à faire au moins une fois dans sa vie.
Toutefois, pour les débutants qui souhaitent assouvir leur désir de découvrir la plongée, n’hésitez pas à partir en séjour avec l’UCPA où vous serez accompagné et formé par des moniteurs, et ce, pour les plus petits et les plus âgés d’entre vous ! Eh oui, n’ayez pas honte : il n’y a pas d’âge pour commencer…