Publié le 15 mars 2017

Voyager avec EasyJet : c’est vraiment moins cher ?

Voyager avec EasyJet soulève, encore aujourd’hui, pour beaucoup de voyageurs, occasionnels ou réguliers, un grand nombre d’interrogations, et une certaine méfiance. Qualité du vol, respect des horaires, politique de bagages, comment la compagnie aérienne anglaise peut elle proposer des billets d’avion si bas, et dans le même temps assurer un service de qualité et la sécurité à ses clients.
Respect des horaires, politique de bagages, réservation des billets d’avion, reserver.fr vous dit tout ce que vous devez savoir pour voyager avec EasyJet.

EasyJet ; emblème des compagnies low cost

Compagnie aérienne anglaise, créée en 1995, EasyJet a pour vocation le fait de proposer aux voyageurs des vols en avion à bas prix, toute l’année, vers des centaines de destinations en Europe. Aujourd’hui, EasyJet propose plus de 500 vols vers une trentaine de pays, au départ de nombreux aéroport français, tel que Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Nice ou Lille.

Voyager avec EasyJet : un billet à tiroir

Si la compagnie anglaise fait tout pour réduire ses coûts au maximum, il faut savoir que la moindre demande qui sort du service inclus dans le prix du billet d’avion initial engendrera un coût supplémentaire, à votre charge.
Ainsi, si vous voulez voyager avec un bagage en soute, il vous faudra payer un supplément (cf. le paragraphe suivant), de même si vous voulez voyager avec un sac de golf, une planche de surf, ou un équipement sportif spécial.
De même, vous pouvez choisir votre place à bord de l’avion au moment de votre enregistrement. Cependant, pour certaines places convoitées, notamment celles qui offrent le plus de place pour les jambes, la compagnie vous propose de les réserver en ligne, moyennant un coût supplémentaire.
Enfin, en cas de modification, changement, ou annulation de votre billet d’avion, EasyJet vous facture, selon un barème établi et disponible sur internet, que nous vous recommandons de consulter avant d’acheter vos billets d’avion.

La politique de bagages EasyJet

Voyager avec EasyJet, c’est faire l’expérience du low cost. Il faut savoir que si la compagnie propose des billets d’avion pas chers, c’est principalement grâce à une politique commerciale très serrée, et un contrôle très strict sur tous les coûts inhérents à son fonctionnement au quotidien, et notamment au niveau des services proposés. Ainsi, le service de bagages et très limité et contrôlé. Quand vous achetez un billet d’avion EasyJet, le prix n’inclut pas le service de bagage en soute. Pour voyager avec un bagage en soute sur EasyJet, il vous faudra payer un supplément, qui en fonction du type et du poids de votre bagage pourra aller de 16,90 €, pour un bagage classique, de moins de 20kg, si vous réservez en ligne et avant votre départ, jusqu’à 60€ si on refuse votre bagage à main au moment de l’embarquement. Pensez donc, lorsque vous réservez votre billet d’avion EasyJet, à ajouter l’option bagage en soute si vous en avez, et à payer directement en ligne.

Vol EasyJet : quelle qualité de service à bord

Si voyager avec EasyJet demande de faire attention aux détails au moment de la réservation, et de l’achat du billet d’avion, la compagnie répond cependant aux standards de sécurité mondiaux, et à des standards de confort acceptables pour des vols courts ou moyen-courriers.
En effet, si vous avez faim à bord, EasyJet vous propose un choix de sandwichs plats chauds, et de boissons pour lesquels il vous faudra payer.

Vol EasyJet : est-ce qu’on arrive à l’heure

C’est une des préoccupations principales des voyageurs qui voyagent avec EasyJet. En effet, en ce qui concerne le respect des horaires, la compagnie aérienne bénéficie d’une réputation un peu difficile. À tel point que depuis plusieurs mois, elle a lancé une campagne de pub axée sur le respect des horaires des vols, et fait un grand travail pour limiter au maximum les retards sur l’ensemble de ses vols.

PARTAGER
Commentaire