Publié le 20 mars 2017

Internet en avion : avec quelle compagnie peut-on voyager connecté ?

Quelles compagnies proposent internet dans l'avion

Un accès internet dans l’avion est un service de plus en plus demandé par les voyageurs. En effet, depuis l’arrivée des smartphones, et la démocratisation de l’internet en mobilité, l’idée de pour rester connecté, même pendant un vol attire les voyageurs. Grâce aux progrès technologiques et à l’internet embarqué, aujourd’hui, certaines compagnies aériennes sont même en mesure de vous proposer le wifi gratuit dans l’avion. Quelles sont les compagnies aériennes qui proposent le wifi dans l’avion ? Est ce qu’il est possible d’avoir du wifi gratuit dans l’avion ? Reserver.fr vous indique les compagnies qui proposent internet en avion et vous permettent de voyager connecté.

Internet en avion : un investissement pour les compagnies aériennes

La mise en place du wifi en avion représente un investissement important pour les compagnies aériennes. Quelle que soit la technologie utilisée pour permettre d’avoir une connexion internet en vol, le coût de déploiement reste encore très élevé. C’est pour cette raison que la plupart des compagnies qui proposent l’accès à internet en avion le proposent en option, moyennant un coût supplémentaire pour le voyageur. Cependant, il est possible d’avoir accès au wifi gratuit en avion, sous certaines conditions, principalement selon la compagnie aérienne choisie, ou si l’on voyage en classe affaire, ou en première classe par exemple.
Par ailleurs, les dernières générations d’avions commerciaux construits par Airbus ou Boeing commencent à intégrer le wifi de façon native à l’intérieur de l’avion. Cependant, le temps de renouvellement d’une flotte d’avion par chaque compagnie étant assez long, pour l’instant, dans la majorité des cas, pour avoir internet en avion, il s’agit de technologie wifi ajoutée, et donc plus compliquée à faire fonctionner.

Wifi chez Air France : un test en cours, et une généralisation à venir

La compagnie aérienne française a décidé en 2014 de tester le wifi en avion sur quelques-unes de ses lignes, principalement sur des vols moyen-courriers. Suite à cet essai, la direction de Air France a décidé de déployer le wifi sur la majorité de ses vols à l’horizon 2020. Un service internet en avion pourtant déjà présent chez certains des concurrents de la compagnie aérienne française, et qui aura mis du temps à être validé et intégré.

Emirates : le wifi gratuit, mais limité

La compagnie Emirates propose déjà le wifi gratuit à bord de certains de ses avions. Si vous voyagez sur un Airbus A380, ou un Boeing 777, vous pourrez avoir accès gratuitement au wifi en vol, jusqu’à 10 Mo de données, au-delà, il faudra payer, environ 1$ par tranche de 500 Mo.

Turkish Airline : le wifi gratuit dans l’avion pour la classe affaires

La compagnie aérienne turque offre le wifi à bord pour ses longs courriers en Boeing 777, mais uniquement pour la classe affaires pour le moment. Le wifi, même payant, n’est actuellement pas disponible pour la classe éco.

Internet dans l’avion : pas pour les low cost

Pour l’instant, les compagnies aériennes low cost ne proposent pas encore le internet en avion. En revanche, on peut supposer qu’une fois que la technologie sera plus abordable, et déployée de façon générale sur tous les types d’avions, l’accès au wifi en vol sera proposé en option, comme les bagages en soute, ou les plateaux-repas.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...