Publié le 26 octobre 2016

Enfant non accompagné : comment prendre l’avion avec Corsair ?

En juin 2012 la réglementation des compagnies aériennes s’est durcie concernant les papiers d’identité : toutes les personnes adultes et les mineurs se doivent de voyager en avion avec leur document d’identité sur eux. Vos enfants doivent impérativement avoir leur carte d’identité pour prendre l’avion. Depuis le 1er janvier 2013, les mineurs voyageant sans leurs parents ni tuteurs légaux doivent avoir en leur possession une autorisation de sortie du territoire français. Selon les destinations, certain pays peuvent exiger un visa et/ou une autorisation parentale. Voyager en avion pour un enfant non accompagné doit répondre à un certain nombre des modalités.
Vous souhaitez que votre enfant prenne l’avion pour vous rejoindre à l’étranger ? Parents divorcés, votre enfant doit aller voir son père hors du territoire français ? Suivez nos conseils pour que le voyage en avion Corsair de votre enfant se déroule dans des conditions optimales.

Les différentes modalités Corsair pour qu’un enfant non accompagné puisse prendre l’avion

Avec la compagnie aérienne Corsair les modalités de déplacement pour un enfant non accompagné dépendent de son âge.

  • Un enfant de moins de 4 ans : chez Corsair les enfants âgés de moins de 4 ans n’ont pas le droit de voyager sans être accompagné d’une personne majeure.
  • Un enfant âgé entre 4 et 11 ans : peut voyager en avion seul et sera considéré par la compagnie comme un enfant non accompagné.
  • Un mineur âgé entre 12 et 17 ans : sera considéré comme enfant non accompagné et sera pris en charge par l’équipage durant le vol.

Sachez que quel que soit l’âge de votre enfant, pour réserver vos billets Corsair vous devrez régler un supplément de 50 €.

Comment va se dérouler le voyage de votre enfant non accompagné ?

Ce n’est jamais facile de laisser son enfant prendre l’avion seul. Mais la compagnie Corsair s’engage à vous proposer des prestations de qualité pour que son voyage se déroule dans les meilleures conditions.
Lors de l’enregistrement vous devrez accompagner votre enfant pour remplir une décharge de responsabilité afin que le personnel de bord puisse vous contacter à tout moment.
Votre enfant embarquera en tant que passager prioritaire afin que l’équipage puisse lui indiquer sa place et s’assure de sa bonne installation. Le chef de cabine sera en charge de sa sécurité et de son bien-être durant tout le vol.
Ne soyez pas inquiet, votre enfant sera pris en charge par tout le personnel d’équipage avec précaution. Après le décollage un repas lui sera servi en priorité, ainsi que des encas durant tout le long du voyage.
Pour les plus jeunes, un kit de jeu adapté à leur âge leur sera distribué . Votre enfant pourra se divertir dans l’avion en regardant des dessins animés spécialement installés sur son écran individuel. Si votre enfant manifeste le besoin d’aller aux toilettes une hôtesse le prendra en charge jusqu’à ce qu’il rejoigne sa place.
A l’arrivée, des agents d’escale prendront en charge votre enfant pour l’aider à passer la douane et le poste de sécurité. Enfin votre enfant sera confié à la personne indiquée sur la décharge de responsabilité sur présentation d’un document d’identité.

Vous pouvez également consulter notre article sur le voyage en avion avec des enfants.

PARTAGER
Commentaire