Publié le 15 août 2017

Voyage en avion : 9 choses gratuites pendant un vol

Voyage en avion

On dit souvent qu’en avion, rien n’est gratuit. Et bien détrompez-vous ! Au risque de vous surprendre, dans le bon sens du terme évidemment, voici 9 choses gratuites que vous pouvez demander pendant un voyage en avion. Alors bien entendu, à moins de s’appeler Beyoncé et d’être une diva intergalactique, vous ne pourrez exiger une coupe de champagne grand cru. Mais certaines choses, plus modestes, peuvent (et doivent) vous être accordées par le personnel de bord. Voici lesquelles ! Attention, décollage vers le 7ème ciel imminent !

Vol aérien : les 9 droits gratuits des passagers

Qui a dit que tout était payant pendant un vol en avion ?! Bon, certes on vous l’accorde, la plupart des compagnies aériennes low cost facturent chacun des services supplémentaires (repas, bagages…). Mais heureusement pour vous, il existe 9 droits gratuits auxquels vous pouvez prétendre lors d’un voyage en avion. Ah, et permettez-nous une petite parenthèse !

– À commencer par un droit gratuit, et pas des moindres : le tour inédit dans le cockpit ! Admettons, que vous soyez pris d’une grosse crise d’angoisse pendant un vol aérien, sachez que si les pilotes sont cléments vous pourrez vous voir offrir un petit tour à leurs côtés. Et croyez-nous, votre peur s’envolera aussi vite qu’elle est apparue. Sinon, la visite du cockpit se fait uniquement après le voyage en avion par mesure de sécurité.

Voyage en avion : 9 choses gratuites incontournables

– Une petite coupe de champagne pour se sentir détendu. Certaines compagnies aériennes telles que Air France accueillent leurs passagers avec une coupe pétillante. Et après ça vous vous sentirez comme dans votre bulle…

– Si toutefois vous êtes de nature plus raisonnable, c’est d’ailleurs tout à votre honneur, vous êtes en mesure de demander autant de fois que vous le souhaitez à ce qu’on vous remplisse votre bouteille d’eau pendant vos voyages en avion. Dans la limite du raisonnable, évidemment !

– Bien évidemment, une trousse de secours est disponible et accessible à tous les passagers en cas de blessures ou de maux quelconques.

– De la même manière, vous pouvez exiger la venue d’un médecin pendant vos vols en avion. Bon, seulement si c’est vraiment nécessaire, cela va de soi !

Vol en avion : top 9 des choses gratuites en avion

– Du rab ! Oui oui, il est complètement possible de demander une deuxième tournée si votre repas ne vous a pas suffi. Il vous suffit simplement de demander au personnel de bord. Et hop, le tour est joué !

– Lorsqu’on s’apprête à prendre l’avion, qui plus est pendant un vol long-courrier, on sait à quel point il peut être pénible de rester assis pendant de longues heures sur le même siège. Alors on privilégie les déplacements et on n’hésite pas à demander à changer de siège s’il en reste des libres. Et avec un peu de chance, on pourra même étaler ses jambes sur celui du voisin, également vide !

– Autre droit gratuit d’un passager pendant un voyage en avion : les lingettes nettoyantes. Qui peuvent d’ailleurs se révéler indispensables pour un peu de fraîcheur. Profitez-en, c’est gratuit et ça fait un bien fou…

– Neuvième et dernière chose gratuite que l’on peut exiger pendant un voyage en avion : les accessoires que l’on connait tous tels que le masque, la brosse à dents jetable, le coussin en mousse, les bouchons d’oreille ou encore les couvertures (qui piquent, on vous l’accorde…).

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...