Publié le 31 août 2016

Végétarien dans l’avion : comment voyager sans viande ?

Que ce soit par compassion pour les animaux, pour des raisons de santé ou par conviction écologique, de plus en plus de Français décident de se passer de viande. Mais s’il est facile de se préparer des repas à base de végétaux à la maison, les choses se compliquent lorsqu’on doit manger végétarien dans l’avion ! Amis amateurs de tofu et de laitue, pas de panique, voici nos conseils pour manger des repas sans viande dans l’avion.

Repas sans viande dans l’avion : nos conseils

Si vous êtes végétarien, prendre l’avion peut être source de complication. S’il est possible de se passer de manger lors d’un vol intérieur, les voyages à l’étranger, eux, peuvent vite devenir de véritables épreuves. Pour que tout se passe bien lors de votre voyage, pensez à indiquer votre préférence alimentaire au moment de la réservation de votre billet. Afin d’être certain de pouvoir bénéficier de votre plateau végétarien dans l’avion, n’hésitez pas à contacter la compagnie aérienne quelques jours avant le jour du départ.

Les codes pour manger végétarien dans l’avion

Les compagnies aériennes proposent généralement une variété de repas différents pour correspondre aux nécessités médicales, aux contraintes religieuses ou aux choix alimentaires personnels de leurs passagers. C’est pourquoi les plateaux-repas sont classés par codes. Les repas végétarien dans l’avion sont signalés par le code VLML. Les repas végétaliens (sans œufs ni laitages), qui s’adaptent également aux personnes souffrant d’intolérance au lactose, sont signalés par le code VGML. Certaines compagnies proposent également des plateaux-repas exclusivement composés de fruits, signalés par le code FPML.

Végétarien dans l’avion : apportez votre nourriture à bord

Pour être sûr de manger végétarien dans l’avion, le plus simple reste d’apporter votre propre nourriture à bord. Comme ça, en cas d’erreur ou d’oubli de la part de la compagnie aérienne, vous pourrez quand même vous sustenter. Voici quelques idées de snacks et d’en-cas à glisser dans votre bagage cabine.

  • Les fruits : les fruits sont des aliments bourrés de vitamines, parfaits pour faire le plein d’énergie à bord.
  • Les fruits secs :chargés en énergie et faciles à transporter, les fruits secs sont les alliés de toutes les personnes qui veulent manger végétarien dans l’avion.
  • Les noix : avec leurs bonnes graisses végétales, les noix comme les noix de cajou ou les noix de pécan sont idéales pour grignoter entre deux repas sans viande dans l’avion.

Si la plupart des compagnies aériennes autorisent la nourriture en cabine, sachez que les aliments pâteux ou liquides sont généralement soumis à des réglementations particulières. Nous vous conseillons donc de contacter votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ pour faire le point avec eux.

Repas végétarien dans l’avion : les meilleures compagnies aériennes

Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes proposent à leurs passagers des repas végétariens dans l’avion. Mais selon les passagers, tous les plateaux-repas sans viande ne se valent pas. Les compagnies aériennes comme Air France ou Emirates se distingue généralement par la qualité de la nourriture servie à bord, y compris pour les repas végétarien dans l’avion. Pour ceux qui aiment la nourriture épicée, Air India est également connue pour la qualité gustative de ses repas végétariens.

PARTAGER
Commentaire